Informations aides Handicap

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh)
L’Aeeh (allocation d’éducation de l’enfant handicapé) vous aide dans l’éducation et les soins à apporter à votre enfant handicapé. Elle remplace l’Aes (Allocation d’éducation spéciale).
L’allocation aux adultes handicapés (Aah)
L’Aah peut compléter vos ressources pour vous garantir un revenu minimal si vous êtes en situation de handicap. Son montant dépend de votre situation professionnelle et de vos ressources.
L’allocation journalière du proche aidant (Ajpa)
L’Ajpa (allocation journalière du proche aidant) peut être versée aux personnes qui arrêtent de travailler ponctuellement ou réduisent leur activité pour s’occuper d’un proche en situation de handicap ou de perte d’autonomie.
L’allocation journalière de présence parentale (Ajpp)
L’Ajpp (allocation journalière de présence parentale) est une prestation qui peut vous être versée pour vous occuper de votre enfant gravement malade, accidenté ou handicapé.
L'assurance vieillesse
L’assurance vieillesse du parent au Composé de l’allocataire lui-même, du conjoint, des enfants et autres personnes à charge (personnes handicapées, enfants confiés par jugement, etc.). Si un enfant vivant chez ses parents fait une demande prestation, il devient lui-même allocataire. Dans ce cas, seuls ses revenus sont pris en compte pour le calcul de la prestation. (Avpf) et des aidants (Ava) garantissent une continuité dans la constitution des droits à la retraite des personnes cessant ou réduisant leur activité professionnelle pour s’occuper d'une personne handicapée ou gravement malade.
Articles en lien avec votre situation

Article
Trisomie 21, les clés pour bien accompagner son enfant

Article
Aah, Aeeh : quels recours auprès de la Caf ?

Article
« Cette aide a été un soulagement pour moi » !