Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de
personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Partenaires : trouvez des dispositifs adaptés à votre besoin et organisation
Se renseigner sur une aide ou un dispositif
Se renseigner sur une aide ou un dispositif
Enfance et jeunesse
8 résultats correspondent à votre recherche.
Fonds Publics et Territoires 2026
Contenu
Le FPT contribue à accompagner les projets qui participent pleinement aux priorités du Schéma Territorial des Services aux Familles de Guyane (STSF) dans les domaines soutenus par la Branche Famille : Petite enfance, Enfance, Jeunesse, Parentalité, Animation de la Vie Sociale, Handicap, Logement.
La Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) 2023-2027 signée entre l’État et la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) réaffirme l’ambition de la branche Famille d’accompagner les jeunes âgés de 12 à 25 ans dans leur parcours d’accès à l’autonomie.
Dans le cadre de cet appel à projets, la Caf de la Seine-Saint-Denis poursuit son action en faveur de la jeunesse en soutenant notamment le développement d’une offre dédiée aux adolescents dans le domaine des temps libres. Des financements complémentaires aux prestations de service sont ainsi mobilisés pour encourager l’engagement et la participation des jeunes.
Un Promeneur du Net est un professionnel de la jeunesse ou de la parentalité qui entre en relation avec les jeunes et les parents sur Internet et les réseaux sociaux.
À partir de 16 ans, sans limite d’âge, il est possible de passer le Bafa, diplôme d’État permettant d’encadrer occasionnellement des enfants et adolescents de 3 à 17 ans dans des accueils collectifs de mineurs.
Les adolescents ont besoin d’espace pour eux, adaptés à leur rythme de vie, leur permettant d’expérimenter leur savoir-faire. Les projets Ps jeunes viennent répondre à cette attente.
Les Points d’accueil écoute jeunes (Paej) sont des structures de proximité qui accueillent de façon inconditionnelle, gratuite et confidentielle les jeunes âgés de 12 à 25 ans ainsi que leurs familles.