Se meubler sans se ruiner
Se meubler sans se ruiner
Emménager est générateur de frais divers, et c’est d’autant plus vrai s'il faut se procurer des meubles. Il existe de nombreux bons plans pour meubler son nouveau logement à petits prix. Vies de famille énumère 5 petites astuces pour vous aider à équiper votre nouveau chez vous.
• La seconde main
Lorsque l’on a un budget limité, les brocantes et les vide-greniers peuvent être une bonne solution pour équiper votre logement à prix abordable. Vous y trouverez peut-être la commode de vos rêves ou le canapé vintage qui vous rappellera chez mamie.
Des sites en ligne comme Izidore mettent également à disposition des meubliers à petits prix.
• Les magasins de déstockage
Anciennes collections, invendus, fins de série, liquidations, produits de grandes marques à prix cassé… Les magasins de déstockage permettent de se procurer à moindre coût du mobilier tendance.
• La deuxième vie des marques
De nombreuses marques disposent d’articles en vente d’occasion, cela permet de rester à la pointe de la mode tout en respectant le budget que vous vous êtes fixé. Vous pouvez trouver plusieurs meubles d’occasion sur des plateformes telles que Ikea Seconde Vie pour équiper votre nouveau chez vous.
• Braderies et soldes en ligne
Vous pouvez aussi dénicher au meilleur prix sur Internet de nombreux objets pour remplir votre appartement ou celui de votre enfant étudiant. Tout au long de l’année, les articles soldés, les ventes privées abondent avec des réductions allant de 20 à 80 %. Une occasion à ne pas rater ! Proposer autour de vous, à vos amis et votre famille, de faire une commande grouper peut engendrer des économies supplémentaires.
• Partage et dons
Grâce à un élan de générosité, plusieurs initiatives ont vu le jour sur Internet pour permettre aux personnes avec un budget réduit de pouvoir meubler leur appartement. Il est possible de trouver des objets d’occasion à prix solidaire. Donnons.org ou Emmaüs.fr vont peut-être vous permettre de trouver votre bonheur. La plateforme Geev vous permet également de dénicher des dons autour de vous.
Pour aller plus loin
« Logement : 5 idées pas chères pour meubler son logement » sur le site de l’Etudiant TRENDY
Nos articles :
« Quels travaux peut mener un locataire à son domicile ? » | Bienvenue sur Caf.fr
Le logement étudiant autrement : la Kaps de Villejuif | Bienvenue sur Caf.fr
Fonds de solidarité logement : comment en bénéficier ? | Bienvenue sur Caf.fr
Mots clés
emménagement
logement
meubles
conseils