Actualité départementale
16.08.2023
Actualité départementale
16.08.2023
Avec plus de 700 000 places d’accueil, les assistants maternels constituent le mode d’accueil le plus utilisé par les parents. Depuis le 1er septembre 2021, les assistant(e)s maternel(le)s ont l’obligation de figurer sur le site national de référence : monenfant.fr. Mais quels sont les avantages de cette inscription ?
En 2022, il y a eu 2 202 921 visites sur le site Monenfant.fr.
Au 1er janvier 2023, monenfant.fr référence :
S’inscrire sur monenfant.fr, c’est :
Créez dès maintenant votre profil sur monenfant.fr !
Versée qu’une fois, l’assistant(e) maternel(le) de la circonscription de la Caf du Pas-de-Calais venant d’obtenir son agrément peut demander à percevoir la prime d’installation jusqu’à 1 an après la date d’agrément.
D’un montant de 300€ par défaut, la prime d’installation peut être portée à 600€ si le taux de couverture en mode de garde où se trouve votre lieu de travail est inférieur au taux national.
Vous avez besoin d’améliorer l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants accueillis pour obtenir, renouveler ou étendre votre agrément ? La Caf vous finance jusqu’à 80% de vos travaux dans la limite de 10 000€. Ce prêt est cumulable avec un prêt d’amélioration de l’habitat légal.