smartphone

Actualité départementale

30.05.2022

Nouveau site caf.fr, vos actualités et démarches Caf du Nord

Bienvenue sur les nouvelles pages de la Caf du Nord.

Le site caf.fr évolue pour mieux répondre à vos besoins, découvrez les nouveautés.

 

À savoir, la connexion à votre espace "Mon Compte" ne change pas… et vos démarches non plus.

 

Contacter ma Caf facilement

Retrouvez comment facilement contacter la Caf sur le nouveau site.

Quels sont les différents moyens de contacter la Caf ? 

Je peux contacter ma Caf par mail, par téléphone, en prenant un rendez-vous téléphonique ou en agence avec un conseiller.

Je peux aussi envoyer un document concernant mon dossier depuis mon espace “Mon Compte”. 
En savoir plus sur tous les modes de contact de la Caf. 

Où se trouvent les points d’accueil Caf ? 

Je retrouve les coordonnées des agences Caf et des permanences sur la page “Points d’accueil”.

Comment prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence ?

Je prends rendez-vous sur la page dédiée, je sélectionne mon motif puis une date et un horaire.

Pour les rendez-vous téléphoniques, je n’ai pas besoin de sélectionner l’agence la plus proche de chez moi.
Je choisis en fonction de mes disponibilités.

Je consulte le mode d'emploi détaillé.

Comment envoyer un document ?

Je peux envoyer un document concernant mon dossier depuis mon espace “Mon Compte”, ou par courrier ou en le déposant dans une boîte aux lettres située à l’entrée d’une agence Caf. 

Je consulte le mode d’emploi détaillé

Où trouver les délais de traitement ?

Les délais de traitement sont visibles ici.

 

Des aides selon votre situation.

Sur notre page d'accueil, découvrez les aides et accompagnements que vous pouvez solliciter selon votre situation.

Cliquez sur l'une des thématiques et laissez-vous guider.

 

Quelles aides je peux solliciter selon ma situation et quelles démarches ?

Vie personnelle 

Je me sépare

Je vis maintenant en couple 

J'accueille un enfant (naissance ou adoption) 

Je suis parent 

Je suis une famille nombreuse 

Je vis seul(e) avec mon enfant 

Je pars en vacances 

Je suis étudiant

Je pars à la retraite

 

Vie professionnelle 

Je suis apprenti 

Je suis travailleur transfrontalier 

Je perds mon emploi 

Je cherche un emploi 

Je pars à la retraite 

Je suis travailleur indépendant 

 

Logement

Je suis locataire 

Je déménage / j'emménage 

Je suis en colocation 

Je suis en maison de retraite 

J'ai des difficultés à payer mon loyer 

Mon logement est insalubre ou non-décent 

Je suis en situation de surpeuplement 

Je garde mon logement d'étudiant pendant l'été 

 

Handicap

Je suis en situation de handicap 

Mon enfant est en situation de handicap 

Je suis proche aidant 

 

Accident de vie

Je me sépare

Je suis sans emploi 

Mon conjoint est décédé

Mon enfant est décédé

 

 

Une page dédiée avec toutes les questions fréquentes.

Comment faire une demande de prestation ? Que faut-il déclarer à la Caf ? Quand vais-je recevoir mes prestations ? 

Retrouvez nos modes d'emploi  pour vous accompagner dans vos démarches.