Découvrez comment envoyer un document concernant votre dossier ou une pièce justificative à la Caf depuis votre espace sécurisé “Mon Compte”. 
 

La Caf me demande une pièce justificative 

Je me connecte à mon espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l’application Caf-Mon Compte, rubrique “la Caf me demande”.
Je peux scanner ou prendre en photo mon document puis le transmettre.   
   

Je souhaite envoyer un document 

Depuis mon espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l’application “Caf - Mon Compte”, rubrique "Mes démarches". 

  • Photo ou scan acceptés : jpeg, pdf, jpg, png ou gif. 
  • Le poids de l’ensemble de mes documents : 10 Mo maximum. 
  • Un seul type de document par envoi (ex : 3 bulletins de salaire = 1 envoi / une quittance de loyer et un bulletin de salaire = 2 envois). 
  • Attention à la qualité et au cadrage de l’image. L’ensemble des informations doit apparaître. 

Si ces critères ne sont pas respectés, l’une de ces deux alertes apparaît en rouge et je ne peux pas continuer la démarche.   

 

 

Mode d'emploi détaillé 

1) Dans la rubrique “Mes démarches”, je sélectionne l’onglet “à transmettre”
 

Voir la démarche ↓  

- Sur le site caf.fr, espace "Mon Compte" 
      
- Sur l'application "Caf - Mon Compte"


 2) Je clique sur l’icône  pour télécharger mon document ou le prendre en photo.  

Voir la démarche ↓  

- Sur le site caf.fr, espace "Mon Compte" 
      
- Sur l'application "Caf - Mon Compte"

 

3) Je vérifie la bonne lisibilité des documents, l’ensemble des informations doit apparaître.  

Voir la démarche ↓  

 

4) Les documents envoyés sont visibles dans la rubrique "Mes courriers, courriels".  

Voir la démarche ↓  

- Sur le site caf.fr, espace "Mon Compte" 
      
Sur l'application "Caf - Mon Compte"
   
 

 

Comment être sûr(e) que mon document est lisible ?  

Les documents pris en photo sont acceptés par la Caf dans la mesure où l’ensemble des informations peuvent être lues. Les textes doivent apparaître de façon nette et l’ensemble de l’image ne doit pas être coupée, tordue ou floue.  

     
Astuce : avant d’envoyer un document, je peux tout vérifier en le prévisualisant.   

Je clique sur le petit œil qui apparaît au-dessus du bouton « Continuer ».  

 
  

Si cela ne convient pas, je peux supprimer le document (en cliquant sur la poubelle) et en déposer un nouveau.
Je clique sur « Continuer » pour valider ma démarche.  

  

Bon à savoir

La plupart des changements de situation (professionnelle, familiale, de coordonnées bancaires...) peuvent être réalisés sans transmettre de pièces justificatives.   
Rendez-vous directement sur votre espace “Mon Compte”.
Déclarez votre changement dans la rubrique “Mon Profil”.