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ACCIDENT DE VIE
Caisse d'Allocations familiales

Je veux faire une réclamation

❗ Attention ❗
Cette page est dédiée aux allocataires de la Caf d'Ille-et-Vilaine.

Si vous dépendez d'une autre Caf, votre dossier ne pourra être traité.

Nous vous invitons à vous idenfier auprès de votre Caf d'appartenance !

 

Vous rencontrez une incompréhension dans votre dossier Caf ?

Interpellez d'abord le service concerné afin d’obtenir les explications nécessaires par mail, par courrier ou par téléphone. Par la suite, si la réponse ne vous satisfait pas, deux solutions se présentent :

  • Vous comprenez la décision mais vous la contestez

Dans ce cas, saisissez la "commission de recours amiable", pour une demande de recours. Si vous n'êtes pas d'accord avec la Caf, vous avez deux mois après la date de réception de son courrier pour contester, par écrit, la décision qui a été prise.

Adressez votre contestation à la Caf - Cours des Alliés - 35028 RENNES Cedex 9, pour que l'autorité compétente statue sur votre contestation (voir formulaire ci-joint).
La décision vous sera envoyée par courrier. Il est inutile de recontacter la Caf avant d'avoir reçu ce courrier.
Pour plus de précisions sur www.service-public.fr

  • La réponse ne vous semble pas claire ou vous ne la comprenez pas

Vous rencontrez un blocage administratif. Votre situation ne vous semble pas avoir été convenablement étudiée. Des questions restent sans réponse. Le médiateur sera votre interlocuteur.

 

Le médiateur administratif de la Caf intervient à votre demande lors d'un blocage sur votre dossier afin de vous apporter une réponse. L'action du médiateur concerne les prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.

Le recours à la médiation administrative ne peut intervenir que dans un second temps, c'est- à-dire après que la Caf ait apporté une première réponse à votre réclamation et si cette réponse n’est pas satisfaisante pour vous.

Pour saisir le service de médiation, il vous suffit :
> d’envoyer un mail à : mediation-caf35@caf35.caf.fr 
> d’adresser un courrier à : Caisse d’Allocations Familiales d’Ille-et-Vilaine -  Service Médiation – Cours des Alliés – 35028 RENNES CEDEX

Vous devrez :
> Expliquer la nature de votre problème.
> Indiquer vos nom, prénom et coordonnées (adresse postale, mail, téléphone) ainsi que votre numéro d’allocataire.