ACCIDENT DE VIE
Caf d'Ille-et-Vilaine

La médiation administrative

Contacter le médiateur administratif de votre Caf

 

Le médiateur administratif de la Caf intervient à votre demande lors d'un blocage sur votre dossier allocataire afin de vous apporter une réponse. L'action du médiateur concerne les prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.

Vous rencontrez une incompréhension dans votre dossier Caf ?

Interpellez d'abord le service concerné afin d’obtenir les explications nécessaires par mail, par courrier ou par téléphone.
Par la suite, si la réponse ne vous satisfait pas, deux solutions se présentent :
 

  • Vous comprenez la décision mais vous la contestez

Dans ce cas, saisissez la "commission de recours amiable", pour une demande de recours. Si vous n'êtes pas d'accord avec la Caf, vous avez deux mois après la date de réception de son courrier pour contester, par écrit, la décision qui a été prise. Adressez votre demande de recours à la Caf - Cours des Alliés - 35028 RENNES Cedex 9, pour que l'autorité compétente statue sur votre contestation.

La décision vous sera envoyée par courrier. Il est inutile de recontacter la Caf avant d'avoir reçu ce courrier.

Pour plus de précisions > www.service-public.fr

 

  • La réponse ne vous semble pas claire ou vous ne la comprenez pas
    • Vous rencontrez un blocage administratif. 
    • Votre situation ne vous semble pas avoir été convenablement étudiée. 
    • Des questions restent sans réponse. 

Le médiateur sera votre interlocuteur. Le recours à la médiation administrative ne peut intervenir que dans un second temps, c'est- à-dire après que la Caf ait apporté une première réponse à votre réclamation et si cette réponse n’est pas satisfaisante pour vous.
 

Pour contacter la médiatrice administrative de la Caf d'Ille-et-Vilaine, vous pouvez : 


> la saisir via votre compte allocataire en cliquant ici,
> lui adresser un courrier à l'adresse suivante : Caisse d’Allocations Familiales d’Ille-et-Vilaine -  Service Médiation – Cours des Alliés – 35028 RENNES CEDEX.
Pensez à expliquer la nature de votre problème et indiquez vos nom, prénom, coordonnées (adresse postale, mail, téléphone) ainsi que votre numéro d’allocataire et/ou numéro de sécurité sociale.
> faire un signalement auprès d'un agent Caf.