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Actualité départementale

05.12.2024

Médiation administrative : découvrez la téléprocédure

Vous rencontrez une difficulté persistante avec la Caf ? Vous avez essayé de régler le problème avec ses services sans y parvenir ? 
Désormais, vous pouvez saisir le médiateur administratif de la Caf du Puy-de Dôme directement en ligne.

 

Quand saisir le médiateur administratif ? 

Avant de saisir le médiateur, vous devez avoir formulé une demande d’explication ou une réclamation auprès des services de la Caf.
L’engagement d’un recours contentieux auprès du tribunal met fin à la médiation.

 

Comment s e déroule la médiation ?
 

  • Le médiateur s’assure de la recevabilité de votre demande (votre problème concerne la Caf, vous n’avez pas engagé de recours contentieux, l’objet de votre demande est clair et vous avez effectué des démarches au préalable auprès de votre Caf).
  • Si votre demande est recevable, le médiateur analyse votre dossier dans sa globalité et vérifie que vous bénéficiez bien des prestations auxquelles vous pouvez prétendre. 

Il peut être amené à :

  • vous demander des justificatifs complémentaires,
  • demander aux services de la Caf la régularisation de votre dossier,
  • solliciter une décision d’un organisme partenaire (par exemple : Préfecture, France travail …).

 

Pour saisir le médiateur administratif
 

>Par courrier : à l’attention du médiateur administratif, à l’adresse de ma Caf.
Caf du Puy-de-Dôme
Mme la médiatrice administrative
2 rue Auger
CS 25010
63032 Clermont-Ferrand Cedex 9
 

>Par mail MEDIATION-CAF63@caf63.caf.fr

 

>Via la téléprocédure dans "mon compte" 
ou sur l'appli en cliquant sur "saisir le médiateur"