Actualité départementale
08.04.2022
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
08.04.2022
Accessible dès l’âge de 17 ans*, cette formation allie la théorie à la pratique avec des stages dans différentes structures d’animation.
Quels avantages ?
> Responsabilités
> Autonomie
> Travail en équipe
> Animation de groupes d’enfants et adolescents
> Découverte de nouveaux lieux
> Valorisation (ou prise en compte) du Bafa dans Parcoursup
Comment le financer ?
Le coût pouvant être significatif, des aides existent pour le financer.
> Au niveau nationa
• La caisse d’Allocations familiales (Caf) propose une aide de 91,47 euros (ou 106,71 euros pour les approfondissements centrés sur la petite enfance) ouverte à tous, sans conditions de ressources ni d’âge. Pour en bénéficier, il faut envoyer le formulaire de demande à la Caf de son lieu de résidence à la fin des trois étapes
.• Pour les personnes qui s’inscrivent à une session d’approfondissement ou de qualification, l’État peut verser un complément de 200 euros.
> Au niveau local
Certaines Caf proposent des aides complémentaires, ainsi que des mairies, des comités d’entreprises, les conseils départementaux ou régionaux, ou encore des associations.
Renseignez-vous ! Pour en savoir plus :Rendez-vous sur Caf.fr et BAFA-BAFD (jeunes.gouv.fr)