Ce qui ne change pas !
- Nos agents restent mobilisés pour vous accompagner et assurer le versement de toutes les prestations comme d’habitude.
- Vous devez donc continuer à effectuer vos démarches normalement et répondre aux sollicitations de la Caf.
- Nos accueils restent ouverts aux jours et horaires habituels.
Ce qui s'adapte :
Les accueils de la Caf restent ouverts, exclusivement sur rendez-vous.Attention il ne sera pas possible de prendre de rendez-vous sur place.
Pour prendre prendre un rendez-vous c’est simple et sans connexion à votre compte, sélectionnez l'objet de votre rendez-vous, le lieu le jour et l'heure de votre choix. Cliquez ici pour prendre rendez-vous
Vous recevrez un sms à présenter avec votre attestation en cas de contrôle.
>> Pour éviter de vous déplacer, d’autres solutions sont possibles :
Des plages de rendez-vous téléphoniques sont également ouvertes, il vous suffit de sélectionner « par téléphone » dans le mode de contact. Cliquez ici pour prendre rendez-vous téléphonique
L’espace Mon compte et l’appli Caf Mon compte reste accessible 24h/24 et 7j/7 :
- envoyer un courriel
- pour connaître l’évolution de son dossier
- consulter ou modifier sa situation
- obtenir une attestation de paiement ou de quotient familial
- déclarer ses ressources trimestrielles
- demander en ligne : l’aide au logement, la prime d’activité...
L’envoi de pièces justificatives scannées ou photographiées
Pour faciliter vos démarches avec votre Caf, vous pouvez désormais transmettre un document directement sur Caf.fr, Espace « Mon Compte », rubrique « mes démarches » ou par l’application mobile « Caf-Mon compte ».
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la transmission de vos documents à la Caf est beaucoup plus sécurisée que par mail. Les documents reçus bénéficieront ainsi d’une signature numérique.
Vous pourrez les retrouvez dans la rubrique « mes courriers/courriels ».