Actualité départementale
20.10.2023
Actualité départementale
20.10.2023
Pratiques et rapides : les mails et sms font partie des moyens de contact les plus utilisés par la Caf du Nord pour vous informer sur vos droits et démarches.
Cependant, les arnaques sont fréquentes et les messages parfois tentants : un remboursement, une nouvelle aide financière, un problème de sécurité... La Caf met tout en œuvre pour lutter au quotidien contre ces pratiques mais nous vous conseillons d’être vigilant.
Ne répondez pas.
Ne remplissez pas les données qui vous sont demandées.
Ne cliquez pas sur les liens ni sur les boutons.
N’ouvrez pas les pièces jointes.
N’appelez pas le numéro de téléphone indiqué s’il y en a un.
Vous avez rempli vos coordonnées bancaires : faites immédiatement opposition auprès de votre banque.
Vous avez communiqué vos identifiants de connexion à « Mon Compte » : signalez-le vite à la Caf qui vous transmettra un nouveau code confidentiel.
Vous avez retourné une copie de votre carte d'identité ou tout autre justificatif : portez plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de votre domicile.
S’il s’agit d’une escroquerie : vous pouvez le signaler sur le site officiel internet-signalement.gouv.fr.