Pour renforcer la sécurité de votre espace « Mon Compte », nous vous invitons à changer régulièrement votre mot de passe.
Retrouvez ci-dessous notre mode d'emploi pour le modifier depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
- Je change mon mot de passe depuis mon ordinateur
-
- Je me connecte sur le site caf.fr
- En haut à droite, je clique sur « Mon Compte »
- Une nouvelle page s'ouvre, je clique sur « Mot de passe oublié ? »
- Je renseigne mon numéro de Sécurité sociale, mon nom de naissance et je recopie les caractères de sécurité.
Puis je clique sur « Continuer »
- Un code de vérification va être envoyé sur mon téléphone par SMS. Je clique sur « Envoyer »
- Je reçois le SMS, le code de vérification est valable 10 minutes. Je recopie le code et je clique sur « Continuer »
- Je renseigne mon nouveau mot de passe.
- Une information m'indique que le mot de passe a été modifié avec succès.
- Je peux utiliser mon nouveau mot de passe.
- Je change mon mot de passe depuis mon smartphone
-
- Je me connecte sur l'application « Caf - Mon Compte »
- Je clique sur « Se connecter »
- Une nouvelle page s'ouvre, je clique sur « Mot de passe oublié ? »
- Je renseigne mon numéro de Sécurité sociale, mon nom de naissance et je recopie les caractères de sécurité.
Puis je clique sur « Continuer »
- Un code de vérification va être envoyé par SMS. Je clique sur « Envoyer »
- Je reçois le SMS, le code de vérification est valable 10 minutes. Je recopie le code et je clique sur « Continuer »
- Je renseigne mon nouveau mot de passe.
- Une information m'indique que le mot de passe a été modifié avec succès.
- Je peux utiliser mon nouveau mot de passe.
Voir les étapes
Comment choisir mon nouveau mot de passe ?
- Je choisis un mot de passe différent pour chaque compte que je possède.
- Je choisis un mot de passe complexe :
- il doit comprendre plus de 10 caractères et au moins un chiffre, une minuscule et une majuscule ;
- personne ne doit pouvoir le deviner : j'évite de choisir des informations personnelles (date de naissance , nom de mes proches, de mes animaux de compagnie).
En savoir plus
Les bons réflexes
- Je ne donne jamais mon mot de passe. Ni à une personne de mon entourage, ni à la Caf.
Si je reçois une demande pour communiquer mon mot de passe, c'est peut-être une tentative d'escroquerie.
- Je change régulièrement mon mot de passe.
- Je vérifie que mes coordonnées et mon relevé d'identité bancaire (RIB) sont corrects.
Pour cela, sur mon espace « Mon Compte », je vais dans « Mon Profil ».
Je vérifie les données inscrites dans les parties « Adresse mail et téléphones » et « Coordonnées bancaires »