Actualité départementale

19.12.2024

La sécurité de vos données renforcée

Depuis le 10 décembre, lors de la connexion à votre espace « Mon Compte », un code de vérification vous est envoyé. L’objectif ? Mieux protéger vos données. 
Retrouvez notre mode d’emploi pour vous connecter.

 

Mode d’emploi
 

  • Je me connecte à l’espace « Mon Compte » sur le site caf.fr ou sur l’application « Caf - Mon Compte ».
  • Je renseigne mon numéro de sécurité sociale (les 13 premiers chiffres de ma carte vitale) et mon mot de passe.
  • Je clique sur « Se connecter »
  • Pour finaliser ma connexion, je dois saisir un code de vérification. Je clique sur « Envoyer le code »
  • Je reçois un code à 6 chiffres directement par mail. Attention il est valable 15 minutes seulement.
  • Je renseigne le code et je peux accéder à mon compte.

En savoir plus  

 

 

Les bons réflexes pour votre sécurité

 

  • Je ne donne jamais mon mot de passe. Ni à une personne de mon entourage, ni à la Caf. 
    Bon à savoir : un conseiller de la Caf ne vous demandera jamais votre code de vérification.
  • Je change régulièrement mon mot de passe et j’utilise un mot de passe différent pour chaque compte.
  • Je vérifie que mes coordonnées et mon relevé d'identité bancaire (RIB) sont corrects. 
    Pour cela, sur mon espace « Mon Compte », je vais dans « Mon Profil ». 
    Je vérifie les données inscrites dans les parties « Adresse mail et téléphones » et « Coordonnées bancaires » 

 

Utile : la biométrie pour vous connecter


Sur l’application mobile uniquement, vous pouvez utiliser la biométrie (reconnaissance digitale ou faciale) pour vous connecter encore plus rapidement et en toute sécurité. 

Vous pouvez activer l’authentification biométrique depuis le Menu en cliquant sur « Gérer mon compte ».