Retour Actualités nationales

Actualité nationale

02.12.2024

Double authentification : l’accès à votre espace Mon Compte mieux protégé

À partir du 10 décembre, le mode de connexion à l’espace Mon Compte évolue pour renforcer la sécurité de vos données face aux risques de piratage sur Internet.


Toujours soucieuse de protéger votre dossier personnel, la Caf renforce votre sécurité avec la mise en place de la double authentification à votre compte.


La double authentification à Mon Compte, c’est quoi ?


C’est une vérification en deux étapes. Déjà présente sur le site de l'Assurance Maladie ou ceux de nombreuses banques, la double authentification permet une protection supplémentaire de votre compte.


Suivez le guide d’une connexion encore plus sécurisée…

 

  1. Rendez-vous sur la page de connexion à l’Espace Mon Compte et saisissez vos identifiants :

    • votre numéro de sécurité sociale (les 13 premiers chiffres de votre carte vitale),
    • votre mot de passe.
      Cliquez sur « Se connecter ».

     

  2. Pour finaliser votre connexion, vous devez saisir un code de vérification. Cliquez alors sur « Envoyer le code ». 
    Vous recevez ce code à 6 chiffres directement par mail. Attention il est valable 15 minutes seulement.
     

Attention ! En aucun cas, un conseiller de la Caf ne vous demandera ce code.

Notre astuce : lorsque vous êtes sur un ordinateur, ouvrez votre messagerie dans un nouvel onglet pour garder la page de connexion active. Vous pouvez ainsi récupérer plus facilement votre code et le saisir en 1 seul clic.


Avec l’appli mobile, une connexion simplifiée mais tout aussi sécurisée


Sur l’appli mobile uniquement, vous pouvez utiliser la biométrie (reconnaissance digitale ou faciale) pour vous connecter encore plus rapidement et en toute sécurité.
Vous pouvez activer l’authentification biométrique depuis le Menu en cliquant sur Gérer mon compte.
Pensez à télécharger gratuitement l’appli Caf – Mon Compte sur App store ou Google Play.


Pour votre sécurité, pensez à :

  • Changer votre mot de passe régulièrement
  • Ne pas utiliser le même mot de passe sur tous vos comptes
  • Ne jamais partager des données personnelles lorsque votre interlocuteur n’est pas sûr
  • Ne pas cliquer sur des liens, des images ou des pièces jointes, si vous n’êtes pas sûr de la provenance, notamment dans les mails ou les SMS
  • Modifier votre profil (quand vous devez le faire) depuis votre Espace Mon Compte sur le site https://www.caf.