Actualité départementale

27.06.2024

La Caf et la Cpam vous accompagnent dans vos démarches

Comment contacter ma Cpam ?

Via votre compte Ameli
 

  • Vous avez la possibilité de contacter votre Cpam par mail via votre compte personnel sur ameli.fr ou sur l’application smartphone.
    Comment faire ? 
     
  • Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d’accueil depuis votre compte ameli.
    Comment faire ? 
     
  • Découvrez tous les services disponibles sur votre compte ameli. 
    Je découvre

 

Par téléphone
 

  • Pour contacter votre Cpam par téléphone, vous devez composer le 3646 (service gratuit + coût de l'appel), puis demander votre département.  Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. 
    Pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter votre Cpam.

 

L’envoi de documents
 

  • Vous souhaitez envoyer un arrêt de travail ? Une feuille de soins ? Une facture de soins médicaux effectués à l'étranger ? 
    Sur le site ameli.fr, cliquez sur « Adresses et contacts » puis « L’envoi d’un document ».

 

Trouver un point d’accueil
 

  • Vous trouverez les coordonnées du point d’accueil le plus proche sur le site ameli.fr, rubrique « Adresses et contacts » puis « Un autre sujet ». 

     

Bon à savoir !  

Retrouvez un ensemble de tutoriels pour vous accompagner dans vos démarches Cpam.
Je découvre 

Comment contacter ma Caf ?

Via votre espace sécurisé « Mon Compte »


Connectez-vous sur le site caf.fr ou sur l’application « Caf Mon Compte » :

  • Pour consulter votre dossier, vos messages, vos paiements, vos ressources et signaler un changement de situation.
  • Pour télécharger des attestations. 
    Comment faire ?

 

Les rendez-vous


Vous souhaitez faire le point avec un conseiller sur votre dossier ou vous avez besoin d’être accompagné dans vos démarches :

  • Les rendez-vous téléphoniques 

    Prenez rendez-vous sur le site caf.fr, onglet « Contacter ma Caf » puis sur  
    « Prendre un rendez-vous ». Vous n'avez pas besoin de choisir l'agence la plus proche pour les rendez-vous téléphoniques. Sélectionnez la date qui vous convient. 
     

  • Les rendez-vous en agence  

    Si vous avez besoin de vous rendre en agence, nous vous invitons à prendre un rendez-vous sur le site caf.fr, onglet « Contacter ma Caf » puis sur « Prendre un rendez-vous ». Choisissez votre motif, puis cochez l'agence ou la permanence à proximité.

Comment faire ?

 

Par téléphone
 

  • Vous pouvez contacter directement par téléphone un conseiller en composant le 3230 (service gratuit + prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 16h30. 
     

L’envoi de documents
 

  • Vous avez la possibilité d’envoyer un document ou un justificatif concernant votre dossier depuis votre espace « Mon Compte », ou par courrier ou en le déposant dans une boîte aux lettres située à l’entrée d’une agence Caf.  

Comment faire ?

 

Trouver un point d’accueil
 

  • Découvrez les coordonnées et les horaires des agences Caf et des permanences sur la page « Points d’accueil »

 

Bon à savoir !  

Retrouvez un ensemble de tutoriels pour vous accompagner dans vos démarches Caf.
Je découvre