L’accès à nos services en ligne a évolué et vous pouvez maintenant partager la gestion de votre compte allocataire avec votre conjoint(e).
Pour quoi faire ?
Afin de garantir la confidentialité des données personnelles et la sécurité des paiements, les informations sont automatiquement délivrées à l’allocataire qui a ouvert le compte sur caf.fr. Mais vous avez peut-être envie de partager la charge mentale de votre en permettant à votre conjoint(e) de pouvoir aussi faire les démarches. C’est désormais possible en lui donnant accès à votre espace « Mon Compte » !
Une fois la démarche effectuée, vous restez l’allocataire responsable du dossier mais la personne autorisée pourra se connecter facilement à l’espace « Mon Compte ».
Elle aura le droit de :
- consulter les droits et paiements ;
- déclarer des changements ;
- demander une prestation.
La Caf pourra aussi renseigner, à l’accueil ou au téléphone, l’un ou l’autre des membres du foyer.
À noter
Votre numéro d’allocataire s’appelle maintenant « numéro de dossier ». Vous pouvez le trouver sur les attestations et les courriers de la Caf.
Comment faire ?
- Une fois que c’est fait, rendez-vous dans votre espace personnel « Mon Compte ».
- Allez sur l’onglet « Menu » > « Gérer mon compte » > « Mes autorisations ».
- Cliquez sur « J’autorise [nom de la personne] à consulter le dossier et réaliser des démarches ».
À tout moment, vous pouvez annuler l’autorisation en allant sur « Menu » > « Gérer mon compte » > « Mes autorisations ».
Le saviez-vous ?
Vous devez maintenant utiliser votre numéro de Sécurité sociale pour créer un compte Caf ou vous connecter à votre espace.