Je fais une demande de prestation pour la première fois.
Je dois créer un compte caf sur le site caf.fr.
Je prépare mon téléphone portable pour recevoir les informations de validation.
1/ Sur le site caf.fr, je clique sur l'onglet "Aides et démarches", puis sur "Accéder à mes démarches".
2/ Je choisis la prestation qui me concerne et je clique sur "Faire la demande".
3/ Une nouvelle page s’ouvre, je clique sur "Créer un compte".
4/ Je renseigne les informations demandées (numéro de sécurité sociale, nom de naissance, prénoms, date et lieu de naissance, lieu de résidence).
Si je ne possède pas de numéro de sécurité sociale, un identifiant provisoire me sera fourni.
5/ Je renseigne les informations présentes sur mon titre d’identité (carte d’identité,
, passeport français) pour sécuriser mon compte.
Si je ne possède pas de titre d’identité français, je clique sur « Je ne dispose pas d’une pièce d’identité française ».
6/ Je reçois un code de vérification par mail ou par sms et je le recopie à l’écran.
7/ Je crée mon mot de passe : 8 caractères minimum avec 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule et 1 chiffre.
8/ Mon compte est créé. Je peux faire une demande de prestation et suivre mes démarches.
Pratique !
Si j’ai un compte France Connect, je peux l’utiliser pour créer mon compte Caf.
Je déclare tout changement de situation à la Caf
Mes aides sont adaptées à ma situation.
Pour déclarer un changement :
- Sur le site caf.fr
Dans mon espace Mon Compte, je clique sur “Déclarer un changement”, puis sur “Situation familiale”.
- Ou sur l’application “Caf -Mon Compte”
Rubrique "Mon profil" puis "Consulter ou modifier"