Je veux débloquer ma situation
Vous rencontrez une difficulté avec la Caf de Loire-Atlantique ? Vous pouvez saisir le médiateur administratif (uniquement pour les allocataires de Loire-Atlantique).
La médiation administrative en 3 mots
Écoute
Le médiateur administratif prend le temps d’échanger avec vous sur votre dossier. Il vous aide à comprendre des décisions de la Caf et vous accompagne dans vos démarches.
Neutralité
Indépendant des services impliqués dans le litige, le médiateur administratif n’est ni juge, ni contrôleur, ni avocat.
Confidentialité
Le médiateur administratif est soumis au secret professionnel, garantissant le respect de vos informations.
Le médiateur administratif de la Caf de Loire-Atlantique ne traite pas les remises de dette : pour cette démarche, vous pouvez saisir la commission de recours amiable.
Le médiateur n’impose pas ses conclusions.
Quand recourir à la médiation administrative ?
Vous avez effectué une réclamation auprès de la Caf de Loire-Atlantique, aucune solution n'a été trouvée : vous pouvez saisir le médiateur administratif de la Caf.
Qui peut le faire ?
Tout de la Caf de Loire-Atlantique peut saisir le médiateur administratif, lorsqu'il :
- ne comprend toujours pas la décision de la Caf ;
- rencontre un blocage administratif persistant avec la Caf;
- est en désaccord avec la réponse apportée à sa réclamation.
Pour quoi ?
- Vous permettre de comprendre une décision de la Caf.
- Rétablir le dialogue entre la Caf et vous.
- Trouver des solutions pour résoudre le litige.
Comment saisir le médiateur administratif de la Caf ?
- Vous devez déposer une réclamation. La Caf de Loire-Atlantique s’engage à étudier et à répondre à toutes les réclamations qui lui sont adressées.
- En cas de désaccord avec la réponse apportée à la réclamation, vous pouvez saisir le médiateur administratif :
- en allant sur votre espace Mon compte > Rubrique Nous contacter > Comment faire une réclamation ?
- par courrier : Caf de Loire-Atlantique, Médiation administrative 22 rue de Malville - 44937 Nantes cedex 9 ;
- par mail en cliquant ici.
- Le médiateur administratif recueille auprès de vous et des services concernés les éléments pour traiter le litige, afin d'analyser le dossier. Il propose alors des solutions conformes à la règlementation.