Je veux débloquer ma situation
Vous rencontrez une difficulté avec la Caf de Loire-Atlantique ? Vous pouvez saisir le médiateur administratif (uniquement pour les allocataires de Loire-Atlantique).
Quand recourir à la médiation administrative ?
Vous avez effectué une réclamation auprès de la Caf de Loire-Atlantique, aucune solution n'a été trouvée : vous pouvez saisir le médiateur administratif de la Caf.
Qui peut le faire ?
Tout allocataire de la Caf de Loire-Atlantique peut saisir le médiateur administratif, lorsqu'il :
- ne comprend toujours pas la décision de la Caf ;
- rencontre un blocage administratif persistant avec la Caf;
- est en désaccord avec la réponse apportée à sa réclamation.
Pour quoi ?
- Vous permettre de comprendre une décision de la Caf.
- Rétablir le dialogue entre la Caf et vous.
- Trouver des solutions pour résoudre le litige.
Comment saisir le médiateur administratif de la Caf ?
- Vous devez déposer une réclamation. La Caf de Loire-Atlantique s’engage à étudier et à répondre à toutes les réclamations qui lui sont adressées.
- En cas de désaccord avec la réponse apportée à la réclamation, vous pouvez saisir le médiateur administratif :
- en allant sur votre espace Mon compte > Rubrique Nous contacter > Comment faire une réclamation ?
- par courrier : Caf de Loire-Atlantique, Médiation administrative 22 rue de Malville - 44937 Nantes cedex 9 ;
- par mail en cliquant ici.
- Le médiateur administratif recueille auprès de vous et des services concernés les éléments pour traiter le litige, afin d'analyser le dossier. Il propose alors des solutions conformes à la règlementation.
La médiation administrative en 3 mots
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Écoute
Le médiateur administratif prend le temps d’échanger avec vous sur votre dossier.
Il vous aide à comprendre des décisions de la Caf et vous accompagne dans vos démarches.
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Neutralité
Indépendant des services impliqués dans le litige,
le médiateur administratif n’est ni juge, ni contrôleur, ni avocat.
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Confidentialité
Le médiateur administratif est soumis au secret professionnel, garantissant le respect de vos informations.
Bon à savoir
- Le médiateur administratif de la Caf de Loire-Atlantique n’impose pas ses conclusions.
Si vous demandez une remise dette ou êtes toujours en désaccord avec la réponse apportée, vous pouvez saisir la commission de recours amiable.