Le médiateur administratif de la Caf intervient à la suite d’une réclamation lorsque persiste une situation de blocage.

Il intervient afin de résoudre la difficulté et s’assure de la bonne compréhension de sa réponse.

 

 

 

Quel est le rôle du médiateur administratif ? 
Le médiateur est à votre écoute. Tenu par le secret professionnel, il reste impartial et neutre.
Il restaure le lien entre l’usager et l’organisme en rétablissant le dialogue, et s’assure de l’accès au droit, sans pour autant déroger à la réglementation en vigueur.
L’action du médiateur concerne les prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.
La médiation administrative est un service offert à tous les .
Elle se distingue de la médiation familiale, d’une demande de recours auprès de la Commission de recours amiable ou du Pôle social du Tribunal judiciaire .
Le médiateur n'est pas compétent pour accorder des remises de dettes.
Qui peut saisir le médiateur administratif ? 

Le médiateur peut être saisi directement par les allocataires où les partenaires, après que ceux-ci aient dans un premier temps déposé une réclamation et que le désaccord persiste.

Quand saisir le médiateur administratif ? 

Après des démarches menées pour régler le dossier (dépôt d'une réclamation), lorsqu'aucun moyen de règlement par les services administratifs n'a pu aboutir.
L'engagement d'un recours contentieux met fin à la médiation.

 

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Par courrier

Caf de la Loire 
Médiation Administrative
CS 12722 
42027 Saint-Etienne Cedex 1

Pour pouvoir être contacté, n'oubliez pas d'indiquer :
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  • vos nom et prénom,
  • votre numéro de sécurité sociale,
  • votre numéro de téléphone,
  • les motifs de votre recours à la médiation administrative.