Caf de la Loire : vos actus

Actualité départementale
05.02.2025
Montbrison : fermeture exceptionnelle de l'accueil
Fil d'actualités
Webinaire maternité - Tout savoir sur vos droits et démarches
Pour mieux comprendre les droits et les démarches à effectuer avant l'arrivée d'un bébé, la Caf et la CPAM de la Loire organisent un webinaire pour les futurs parents.
Vies de famille : le numéro de janvier est en ligne
Retrouvez votre magazine sur caf.fr ou au format papier dans un point de distribution
Le calendrier des versements en 2025
La banque verse les prestations mensuelles à votre banque le 5 du mois, sauf les samedis et dimanches. Découvrez les dates pour 2025.
Nos délais de traitement

Retrouvez nos délais de traitement dans la page dédiée
Inutile de nous contacter si vous avez réalisé une démarche après les dates indiquées.
Votre dossier est en attente de traitement.
Contacter la Caf de la Loire
Vous souhaitez nous appeler ou nous rencontrer ? Suivez nos conseils
Nous appeler
Consultez les horaires d'affluence de la plateforme téléphonique
Appelez le 32 30 en privilégiant les heures de faible affluence (par exemple en milieu de journée ou en fin de semaine).
Nous rencontrer
Vous avez besoin de rencontrer un conseiller ou une assistante sociale ?
Trouvez un point d'accueil Caf ou partenaire près de chez vous et prenez rendez-vous.
Demander un rendez-vous
Selon le motif de votre demande, la Caf vous proposera un rendez-vous téléphonique, en visioconférence ou dans un point d'accueil.
Au téléphone, en visio ou à l'accueil, un conseiller peut répondre à vos questions sur votre dossier et vous accompagner dans vos démarches en ligne.
En cas de difficultés, vous pouvez lui demander qu'une assistante sociale vous contacte.
Pensez à être à l'heure
Au téléphone, en visio ou à l'accueil, en cas de retard, vous ne pourrez pas être reçu et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.
Quand la Caf vous appelle, c'est le 3230 qui s'affiche
Pensez à enregistrer ce numéro dans vos contacts, pour ne pas rater un appel de la Caf.
Préparez votre rendez-vous
Soyez disponible à l'heure du rendez-vous et préparez les documents nécessaires pour les avoir à portée de main.
Vous avez lu tous nos conseils ?
Demande de procuration en accueil physique
Vous ne pouvez pas vous déplacer et souhaitez qu'une personne de votre choix se renseigne sur votre dossier à l'accueil de la Caf de la Loire ?
Complétez et signez la demande de procuration.
La personne devra présenter cette procuration à l'accueil, accompagnée de votre pièce d'identité en cours de validité et de la sienne.
Les agents de la Caf sont soumis au secret professionnel : ils ne peuvent divulguer aucune information sur votre dossier à une autre personne sans présentation de cette procuration.



Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d'aides spécifiques.



Tout usager peut demander à la Caf de lui communiquer un document administratif le concernant présent sur son dossier.