Nos délais de traitement

Retrouvez nos délais de traitement dans la page dédiée

Inutile de nous contacter si vous avez réalisé une démarche après les dates indiquées. 

Votre dossier est en attente de traitement.

Contacter la Caf de la Loire

Vous souhaitez nous appeler ou nous rencontrer ? Suivez nos conseils

Nous appeler

  1. Consultez les horaires d'affluence de la plateforme téléphonique

  2. Appelez le 32 30 en privilégiant les heures de faible affluence (par exemple en milieu de journée ou en fin de semaine).

Voir les horaires

Nous rencontrer

Vous avez besoin de rencontrer un conseiller ou une assistante sociale ?
Trouvez un point d'accueil Caf ou partenaire près de chez vous et prenez rendez-vous.

 

Voir les lieux d'accueil

Demander un rendez-vous

Selon le motif de votre demande, la Caf vous proposera un rendez-vous téléphonique, en visioconférence ou dans un point d'accueil.

Au téléphone, en visio ou à l'accueil, un conseiller peut répondre à vos questions sur votre dossier et vous accompagner dans vos démarches en ligne. 

En cas de difficultés, vous pouvez lui demander qu'une assistante sociale vous contacte. 

Pensez à être à l'heure

Au téléphone, en visio ou à l'accueil, en cas de retard, vous ne pourrez pas être reçu et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.

Quand la Caf vous appelle, c'est le 3230 qui s'affiche

Pensez à enregistrer ce numéro dans vos contacts, pour ne pas rater un appel de la Caf.

Préparez votre rendez-vous

Soyez disponible à l'heure du rendez-vous et préparez les documents nécessaires pour les avoir à portée de main.

Demande de procuration en accueil physique

Vous ne pouvez pas vous déplacer et souhaitez qu'une personne de votre choix se renseigne sur votre dossier à l'accueil de la Caf de la Loire ?

Complétez et signez la demande de procuration.

 

La personne devra présenter cette procuration à l'accueil, accompagnée de votre pièce d'identité en cours de validité et de la sienne.

Les agents de la Caf sont soumis au secret professionnel : ils ne peuvent divulguer aucune information sur votre dossier à une autre personne sans présentation de cette procuration.

Télécharger
Nos autres services
Titre
Je rembourse ma Caf
Sous-titre
Pour régler votre dette, vous pouvez rembourser en ligne !
Résumé
Il existe aussi d'autres moyens de paiement
Titre
Un désaccord avec la Caf ?
Sous-titre
Comment réclamer, comment contester ?
Résumé
Retrouvez la réponse à cette question dans la rubrique Nous contacter.
Titre
Le médiateur administratif
Sous-titre
Quel est son rôle ? Quand le solliciter ?
Les aides spécifiques de la Caf

Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d'aides spécifiques.

Titre
J'ai besoin d'une aide individuelle
Sous-titre
Retrouvez toutes les aides spécifiques de la Caf de la Loire dans le Règlement intérieur d'action sociale
Titre
Je suis assistant(e) maternel(le)
Sous-titre
La Caf peut vous accorder des aides financières pour soutenir votre activité
Le droit d'accès aux documents administratifs
Le droit d'accès aux documents administratifs

Tout usager peut demander à la Caf de lui communiquer un document administratif le concernant présent sur son dossier.

En savoir plus

Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux