J'ai besoin d'aide pour mes démarches et contacter la Caf
La Caf propose des modes de contact adaptés aux personnes sourdes ou malentendantes en LSF (langue des signes française).
Rendez-vous physique
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent prendre un rendez-vous physique à l’accueil Toulouse-Riquet les lundis et mardis de 13h à 16h30 et les jeudis de 8h30 à 12h.
Visio-interprétation
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent également contacter un conseiller de la Caf par téléphone-relais en LSF (langue des signes française) ou TTRP (transcription en temps réel de la parole) et en LPC (langue française parlée complétée), du lundi au vendredi, de 9h à 16h30.
Pour cela, vous devez vous connecter à la plateforme en ligne Elioz qui vous mettra en relation avec un opérateur-relais par webcam ou par chat. L’opérateur traduit ensuite la demande à un conseiller Caf. Ce service est confidentiel et sécurisé.
Important
- Vous devez être équipé d'une webcam et disposer d'une liaison internet ainsi que de vos numéros et code confidentiel. Ils vous seront demandés.