Retour Offre de service Handicap
HANDICAP
Caisse d'allocations familiales

J'ai besoin d'aide pour mes démarches et contacter la Caf

La Caf propose des modes de contact adaptés aux personnes sourdes ou malentendantes en LSF (langue des signes française).

 

Rendez-vous physique 

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent prendre un rendez-vous physique à l’accueil Toulouse-Riquet les lundis et mardis de 13h à 16h30 et les jeudis de 8h30 à 12h.   

 

Visio-interprétation 

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent également contacter un conseiller de la Caf par téléphone-relais en LSF (langue des signes française) ou TTRP (transcription en temps réel de la parole) et en LPC (langue française parlée complétée), du lundi au vendredi, de 9h à 16h30. 

Pour cela, vous devez vous connecter à la plateforme en ligne Elioz qui vous mettra en relation avec un opérateur-relais par webcam ou par chat. L’opérateur traduit ensuite la demande à un conseiller Caf. Ce service est confidentiel et sécurisé. 

 

 

 Important

  • Vous devez être équipé d'une webcam et disposer d'une liaison internet ainsi que de vos numéros et code confidentiel. Ils vous seront demandés.