Mon enfant est décédé
La Caf de la Haute-Garonne propose son soutien aux parents affectés par le deuil d’un enfant pour les aider à surmonter la douleur et à réorganiser leur vie.
La perte d’un enfant est une épreuve particulièrement difficile. Il est important de pouvoir partager, être accompagné, être écouté ou simplement écouter...
Dans ces circonstances, vous pouvez bénéficier d'un entretien personnalisé, sur rendez-vous, avec un travailleur social de la Caf. Il peut vous proposer son écoute et vous accompagner dans vos démarches, la réorganisation de votre vie quotidienne et vous orienter vers des associations spécialisées si nécessaire.
- Pour plus d'informations ou pour inscription, contactez-nous à l'adresse suivante : pole-social-territorialise@caf31.caf.fr ou par téléphone au 05 61 99 74 05.
Les aides à domicile
Si vous avez besoin d'un soutien temporaire suite au décès de votre enfant des professionnels qualifiés peuvent intervenir à votre domicile :
- des Auxiliaires de Vie Sociale (AVS) pour une aide ponctuelle pour les tâches quotidiennes (ménage, repassage, courses)
- des Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) pour un soutien matériel et éducatif ponctuel à la famille.
Ressources :
- - Vies de famille : Le deuil, comment traverser cette épreuve ?
- - www.parents31.fr