Retour Ma Caf
Retour Ma Caf

Vie personnelle

Vie personnelle

Les aides et dispositifs complémentaires de la Caisse d'Allocations familiales de la Charente-Maritime

Vous avez des frais de mobilité et/ou d'hébergement occasionnés pour maintenir les liens enfant(s) / parents

Vous pouvez solliciter cette aide, que vous ayez la garde de votre enfant, un droit de visite ou d'hébergement, ou un accord amiable avec l'autre parent.

L'aide aux activités sportives et artistiques

La Caf aide les familles à financer les frais d'adhésion, les frais de licence, les cours ou les frais d'équipement pour la pratique de l'activité sportive ou artistique de votre enfant.

L'aide à la formation Bafa/Bafd

Vous souhaitez travailler au contact des jeunes ? N'hésitez plus à passer votre Bafa, le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est un diplôme qui permet d‘encadrer à titre non professionnel, et de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents de 3 à 17 ans en accueil collectif.

Vous avez besoin de faire garder votre enfant à des horaires atypiques

En partenariat avec la Caf, l'association Do l'Enfant Dom apporte une offre de service de garde d'enfants, complémentaire à celles existantes.

Vacances et loisirs 2024

Aides aux vacances, familles, enfants, loisirs, transport.

La médiation familiale

La médiation familiale est un temps d’écoute, d’échanges et de négociation qui vous permet d'aborder les problèmes liés à un conflit familial et de prendre en compte les besoins de chacun.

Tout savoir sur l'aide à domicile

L’aide et l'accompagnement à domicile des familles s’inscrit dans le cadre de l’offre globale de service de la Branche en matière de soutien à la parentalité. Elle vise à valoriser le rôle des parents et à prévenir les difficultés rencontrées avec ou par leurs enfants.

Besoin d'échanger avec d'autres parents ?

Différents d’une crèche ou d’une halte-garderie, ce sont des lieux de convivialité et d’échanges entre adultes et enfants.

Futurs parents : préparez l'arrivée de votre enfant

Les informations essentielles : démarches administratives, aides financières, santé, mode de garde…

Vous vous séparez

Démarches administratives, aspects financiers, éducation des enfants, résidence alternée, relations ou conflits à gérer avec l’ex-conjoint(e)… Nombreuses sont les préoccupations lorsqu'on se sépare.