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Ce que vous devez faire

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Déclarer mon changement d'adresse

 Je déclare immédiatement mon changement d’adresse dans l’Espace Mon Compte, rubrique « Déclarer un changement ».  

 

2Faire ma demande

Je fais une nouvelle demande d’aide au logement pour ma nouvelle adresse dès mon entrée dans les lieux pour ne pas perdre de droits. Même si je bénéficie déjà de cette prestation, je dois faire une nouvelle demande dans l’Espace Mon Compte, rubrique « Simuler ou demander une prestation ».  

 

3M'informer sur la prime de déménagement

Je peux peut-être en bénéficier. Pour en savoir plus, Je consulte la fiche de la prime de déménagement

1M'informer sur les aides

Je m’informe sur les aides dont je peux peut-être bénéficier comme une aide au logement ou la prime de déménagement.

2Estimer mes droits

J’estime mes droits en faisant une simulation d'aide au logement

3Faire ma demande

Je fais ma demande d'aide au logement en ligne, dès mon entrée dans les lieux pour ne pas perdre de droits.  

Pratique !

Mon dossier est transféré directement dans ma nouvelle Caf si je change de département. Mais mes identifiants de connexion à Mon Compte restent les mêmes. 

À noter : le droit à une aide personnelle au logement commence le mois suivant votre emménagement. Par exemple, si j'emménage le 10 septembre, mon droit démarre au mois d’octobre. Le paiement est fait le mois suivant directement sur mon compte bancaire ou à mon bailleur/propriétaire en déduction de mon loyer.  

 

La Caf auprès de vous

 

Besoin d'un accompagnement spécifique ? Vous pouvez consulter notre guide pas à pas Logement pour vous accompagner dans vos démarches.