Actualité nationale
13.05.2022
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité nationale
13.05.2022
Une nouvelle allocation est dorénavant versée par la Caf à toute les familles touchées par le décès d’un enfant.
Les dépenses qui font suite à un décès, ont conduit à la mise en place de cette nouvelle prestation. D’un montant de 1000 ou 2000 euros, en fonction des ressources, elle est destinée aux familles touchées par la perte d’un enfant de moins de 25 ans et vivant au sein du
.
Cette nouvelle allocation, s’inscrit dans un dispositif global de soutien aux familles endeuillées. Ainsi, à réception de l’information, un professionnel de la Caf vous adressera une proposition de rendez-vous qui pourra avoir lieu à la Caf ou à domicile.
Cette rencontre permet notamment d’étudier votre nouvelle situation financière, les droits à d’autres aides et de faciliter vos démarches administratives consécutives à un décès. Elle a aussi pour but de mobiliser les dispositifs de soutien dans votre quotidien afin que vous trouviez une nouvelle organisation de vie.
Ce dispositif est mis en œuvre uniquement si vous le souhaitez.