Réaliser une démarche sur Mon compte partenaire
Bailleurs, gestionnaires d’accueils de loisirs sans hébergement ou d’établissements d’accueil du jeune enfant, institutions publiques… selon votre profil, Mon compte partenaire vous propose un ou plusieurs services personnalisés.
L'offre de service en bref
Consultation des dossiers allocataires (CDAP)
nécessaires à la gestion de vos dossiers : composition du
, ressources, quotient familial, prestations versées, etc.
Offre bailleurs
pour fluidifier les échanges avec la Caf au travers de services en ligne : consultation de la liste des locataires, détail des paiements mensuels de l’aide au logement, déclaration de loyer, d’un déménagement, d’un impayé…
Aides financières d'action sociale (Afas)
pour permettre aux gestionnaires d’ALSH ou de RPE de renseigner leurs données d'activités et financières et obtenir le versement de prestations de services
Trois avantages de Mon compte partenaire
- Disponible quand vous l’êtes : toutes vos démarches sont disponibles en ligne, 24h/24 et 7j/7.
- Sécurité et confidentialité : vous avez accès à toute l’offre de services partenaires de la Caf avec un seul identifiant et un seul mot de passe
- Gain de temps : vous êtes assuré d’une prise en charge et d’un traitement rapide de vos déclarations.
Comment accéder à Mon compte partenaire ?
Pour les services CDAP et Afas uniquement, vous devez signer une convention avec la Caf de Loire-Atlantique. C’est la garantie d’un accès sécurisé aux données.
Pour obtenir les documents nécessaires à l'ouverture du service CDAP (convention d'accès, contrat de service et bulletin d'adhésion) complétez le questionnaire et adressez-le par mail à moncomptepartenairecaf44@caf44.caf.fr.
Si vous êtes désigné comme administrateur partenaire ou responsable des habilitations, un certain nombre de démarches doivent être réalisées pour gérer les habilitations.
Pour vous connecter à Mon compte partenaire, rendez-vous sur Caf.fr, rubrique Partenaires / Mon compte partenaire. Connectez-vous ensuite à l'aide de vos identifiant et mot de passe, reçus par courrier ou mail.
Besoin d’aide ? Consultez notre foire aux questions ci-dessous.
- CDAP : vos questions, nos réponses
À quelles informations ai-je accès ?
L'accès aux données est conditionné par vos missions. Via le profil qui vous est accordé, vous avez uniquement accès aux informations qui vous sont nécessaires :
- Profil T1 - Action sociale
- Profil T2 - Prestataires services sociaux
- Profil T4 - Services instructeurs du RSA
- Profil T5 - Chargés de suivi dossiers RSA
- Profil T6 - CPAM
- Profil T8 - Régimes particuliers d’assurance maladie
- Profil T9 - Mesures de protection des majeurs et de l'enfance
- Profil T10 - Bailleurs sociaux
- Profil T11 - Commission de surendettement
- Profil T12 - Bureaux d'aide juridictionnelle
- Profil T13 - Commissions FSL
- Profil T14 - Pensions de réversions et pensions d'orphelin
- Profil T15 - Tarification sociale des autorités organisatrices de transport
- Profil T16 - Commission médiation logement
- Profil T18 - Personnels des Départements en charge du contentieux RSA
- Profil T19 - Personnels des Départements en charge du contrôle RSA
Qui gère les habilitations ?
Vous gérez seul vos habilitations via un logiciel spécifique « HABPPS ». Guide utilisateur Service HABPPS
Quelles actions doit effectuer l’administrateur ?
Le rôle de l’administrateur est essentiel : création des utilisateurs, des groupes d’habilitation, etc. Guide de l’administrateur
Quelles sont les fonctionnalités disponibles dans CDAP ?
Tout dépend de votre profil. Retrouvez l’intégralité des fonctionnalités disponibles dans notre guide utilisateur. Guide utilisateur CDAP
Nous sommes également là pour vous : moncomptepartenairecaf44@caf44.caf.fr
- L'offre bailleurs : vos questions, nos réponses
Qui a accès à l’Offre bailleurs ?
L’Offre bailleurs est destinée à tous bailleurs dont le locataire bénéficie d’une aide au logement.
Si vous bénéficiez déjà d’un circuit d’échange dématérialisé, en réseau avec la Caf, vous n’êtes pas éligible à ce nouveau service.
Quelles sont les fonctionnalités disponibles dans l’Offre bailleurs ?
L’Offre bailleurs est un service qui vous permet de déclarer facilement à la Caf et en toute sécurité :
- le montant du loyer de juillet de vos locataires (à l’identique de l’ancien dispositif QLWeb) ;
- le départ/déménagement de votre locataire ;
- une modification du nombre de colocataires de votre logement ;
- un impayé de loyer ;
- une fin de gestion de votre logement.
Il vous permet également de consulter :
- la liste de vos locataires bénéficiaires d’une aide au logement ;
- le détail des paiements mensuels de l’aide au logement (si la Caf vous verse l’aide directement) ;
- des fiches pratiques et une foire aux questions.
Comment accéder à l’Offre bailleurs ?
À votre première connexion, diverses informations vous seront demandées. Consultez les fiches pratiques relatives à la première connexion pour en savoir plus.
- Se connecter à l’Offre bailleurs pour des personnes physiques
- Se connecter à l’Offre bailleurs pour des personnes morales
Je n’arrive pas à utiliser ce service. Pouvez-vous m’aider ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez ci-dessous des supports de présentation des différents services disponibles dans l’Offre bailleurs et la manière de les utiliser.
Nous sommes également là pour vous : bailleurs.cafnantes@caf.cnafmail.fr
- Afas : vos questions, nos réponses
Qui a accès à Afas ?
Le service Afas est accessible aux gestionnaires :
- d’accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) ;
- de relais assistants maternels (Ram).
Quelles sont les fonctionnalités disponibles dans Afas ?
Vous pouvez :
- effectuer vos déclarations en ligne ;
- consulter l’avancement du traitement de vos déclarations ;
- visualiser immédiatement une estimation de votre droit.
Retrouvez l’intégralité des fonctionnalités disponibles dans les guides utilisateurs.
Comment habiliter les utilisateurs au service Afas ? Réponse en vidéo
Comment administrer des profils sur Afas ? Réponse en vidéo
Comment déclarer ses données sur Afas ? Réponse en vidéo
Comment consulter sa notification de paiement ? Réponse en vidéo
Comment consulter sa notification d’indu ? Réponse en vidéo
Nous sommes également là pour vous : moncomptepartenairecaf44@caf44.caf.fr