J'ai trouvé du travail
Ce que vous devez faire
- Je suis allocataire
1 Déclarer ma situation
Je déclare immédiatement mon changement de situation professionnelle dans l’Espace Mon Compte, rubrique « Déclarer un changement ».
2 M'informer sur les aides
Je m’informe sur les aides dont je peux bénéficier comme la Prime d’activité. Si j’ai un droit potentiel, je peux directement faire ma demande en ligne.
- Je ne suis pas allocataire
1 Vérifier les conditions
Je vérifie que je remplis les conditions générales pour bénéficier des aides de la Caf.
2 M'informer sur les aides
Je m’informe sur les aides dont je peux bénéficier comme la Prime d’activité. Je peux estimer mes droits en faisant une simulation. Si j’ai un droit potentiel, je peux directement faire ma demande en ligne.
Notre conseil ! Choisissez :
- Je suis si vous percevez déjà des prestations de la Caf ou si vous allez en percevoir (en cours d’ ). Si votre dossier est radié (fermé), vous êtes toujours considérés comme « allocataire ».
- Je ne suis pas allocataire si vous percevez aucune aide de la Caf et que vous n’avez pas de dossier.
Je continue à faire ma déclaration trimestrielle de ressource si je bénéficie du Rsa.
J’informe également la Maison départementales des personnes handicapées (Mdph) de ma reprise d’activité professionnelle si je bénéficie de l’allocation aux adultes handicapés (Aah) avec un taux d’incapacité inférieur à 80%.
La Caf auprès de vous
Vous avez oublié de déclarer votre situation ?
La Caf reconnaît qu'il est possible de se tromper, de bonne foi, dans ses déclarations. Il s'agit du droit à l'erreur. Si vos informations sont incomplètes, inexactes ou transmises tardivement, des aides peuvent vous être versées à tort > Vous devrez donc les rembourser à la Caf.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Services Publics +. Ce site recense les erreurs les plus fréquentes et vous explique comment les corriger..