Toutes vos questions
Conditions
Non, vous ne pouvez pas bénéficier de la prime de déménagement car vous devez avoir au moins 3 enfants et bénéficier d’une prestation familiale. En revanche, vous pouvez peut-être bénéficier de l'allocation de soutien familial si vous ne percevez pas de pension alimentaire.
Non, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel. Vous pouvez aussi déménager vous-même en louant un véhicule par exemple. Vous devez nous transmettre toutes les factures acquittées (frais d’essence, péage d’autoroute, …) pour bénéficier de votre prime de déménagement.
Voici les 3 conditions à remplir :
- vous avez au moins 3 enfants (nés ou à naître) à votre charge ;
- vous avez droit à l’Apl ou à l’Alf pour votre nouveau logement ;
- déménager entre votre 4ème mois de grossesse et le 2ème anniversaire de votre dernier enfant.
Démarches
Vous devez faire votre demande à la Caf de votre nouveau lieu de résidence au plus tard dans les six mois suivant le déménagement. Pensez à joindre vos justificatifs :
- une facture d’un déménageur (acquittée)
ou
- des justificatifs de frais divers (par exemple : location de voiture, frais d’essence, péages d’autoroute…), si vous avez effectué votre déménagement vous-même.
Vous devez envoyer votre demande à la Caf de votre nouveau lieu de résidence au plus tard dans les six mois suivant le déménagement.