Comment télécharger une attestation Caf ?
Depuis votre espace « Mon Compte », vous pouvez facilement télécharger ou recevoir par courrier une attestation de quotient familial et/ou de paiement.
- Avec un ordinateur, sur le caf.fr
- Connectez-vous à votre espace « Mon Compte ».
- Sur la page d’accueil, cliquez sur « Mes attestations ».
- Sélectionnez l’option « attestation de quotient familial ».
- Vous pouvez demander une attestation pour le mois précédent ou pour une autre période.
- Pour obtenir votre attestation immédiatement, cliquez sur le bouton « Télécharger ».
- Si vous souhaitez recevoir votre attestation par courrier, cliquez sur le bouton « Recevoir par courrier ». Vous recevrez l’attestation dans les prochains jours à l’adresse indiquée dans « Mon Profil ».
Consultez le tutoriel en ligne.
- Avec un téléphone, sur l'application "Caf-Mon Compte"
- Connectez-vous à l’application « Caf -Mon Compte ».
- Sur l'écran d’accueil, cliquez sur « Mes attestations » en dessous de « Mon relevé de compte ».
- Sélectionnez l’option « attestation de quotient familial ».
- Vous pouvez demander une attestation pour le mois précédent ou pour une autre période.
- Pour obtenir votre attestation immédiatement, cliquez sur le bouton « Télécharger ».
- Si vous souhaitez recevoir votre attestation par courrier, cliquez sur le bouton « Recevoir par courrier ». Vous recevrez l’attestation dans les prochains jours à l’adresse indiquée dans « Mon Profil ».
Consultez le tutoriel en ligne.
Vous vous interrogez sur vos démarches ?
Découvrez notre guide pour répondre aux questions les plus fréquentes : comment retrouver votre numéro de dossier, déclarer vos ressources trimestrielles ou encore prendre un rendez-vous avec un conseiller. Retrouvez également quelques astuces pour simplifier vos démarches et accéder à vos informations rapidement via votre espace « Mon Compte ».
- Où trouver votre numéro de dossier ?
Votre numéro de dossier (avant intitulé « numéro ») est indiqué en haut à gauche de tous les courriers de la Caf, et sur vos attestations que vous pouvez télécharger depuis votre espace « Mon Compte ».
- Quand allez-vous percevoir vos prestations ?
Nous vous invitons à consulter le calendrier de paiement des prestations. La date de versement sur votre compte peut varier selon votre banque.
Le service « Mon Agenda » dans votre espace « Mon Compte » vous permet d’avoir une vision d’ensemble des événements à venir sur votre dossier.
- Que faut-il déclarer à la Caf ?
Vous devez déclarer tout changement dans votre vie :
- Votre situation familiale (mariage, séparation, décès, reprise de la vie commune, naissance d’un enfant, départ d’un enfant du ).
- Votre situation professionnelle (chômage, reprise d’activité...).
- Vos coordonnées (adresse, mail, téléphone…)
Si vous bénéficiez du RSA ou de la Prime d’activité, la Caf vous demandera aussi de déclarer vos ressources tous les trois mois en remplissant une « déclaration trimestrielle de ressources ». C’est aussi le cas si vous avez une activité salariée en milieu ordinaire ou si vous êtes employeur ou travailleur indépendant et que vous recevez l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
- Comment envoyer un document ?
Vous pouvez envoyer un document concernant votre dossier depuis votre espace « Mon Compte » - rubrique Mes démarches, ou par courrier ou en le déposant dans une boîte aux lettres située à l’entrée d’une agence Caf.
- Comment prendre rendez-vous ?
C’est simple : sur la page dédiée, sélectionnez votre motif puis une date et un horaire.
Pour les rendez-vous téléphoniques, pas besoin de sélectionner l’agence la plus proche de chez vous.
Puis, choisissez un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.