Médiation administrative
Vie personnelle

Actualité départementale

16.05.2022

La médiation administrative

Le médiateur administratif peut vous apporter son aide :

  • Il restaure le lien entre l'usager et l'organisme en rétablissant le dialogue.
  • Il favorise l'accès aux droits en menant une analyse globale de la situation.
  • Il est le garant d'une écoute impartiale.


Quand saisir le médiateur administratif ?

Le médiateur administratif ne peut intervenir que dans un second temps.
Vous devez avoir au préalable déposé une première réclamation écrite auprès du service concerné par le litige.
Si cette réclamation n 'a pas abouti : la réponse ne vous satisfait pas ou vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois, vous pouvez alors contacter le médiateur administratif.
Attention : la médiation administrative ne remplace pas le recours auprès de la commission de recours amiable ou d’un tribunal.

Qui peut saisir le médiateur administratif ?

Vous devez êtes ou partenaire de la caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne.

Comment saisir le médiateur ?

  • Par courrier à l’adresse suivante :

Caf du Val-de-Marne
Le médiateur administratif
2, voie Félix Eboué
94033 Créteil cedex

  • Par email à l’attention du médiateur administratif, sur caf.fr, espace « mon compte ».

 

N'oubliez-pas d'indiquer dans votre courrier vos nom et prénom, ainsi que votre numéro d'allocataire.