Déclaration de revenus mai 2022

Actualité départementale

19.05.2022

Faites votre déclaration d'impôts en ligne... même si vous n'avez aucun revenu

Pourquoi déclarer ?

Vos droits aux prestations en dépendent.
La caf récupère vos revenus déclarés auprès des Impôts pour calculer vos droits aux prestations.
Sans ces informations, la caf ne sera pas en mesure de verser vos prestations à compter du 1er janvier 2023.
Attention, il est important de faire votre déclaration même si vous n’avez aucun revenu.
 

Comment déclarer vos revenus ?

C'est rapide, facile et sécurisé
Faites votre déclaration de revenus 2021 en ligne !
Pour le département du Val-de-Marne, ce service est ouvert jusqu'au mercredi 8 juin 2022. La date limite de dépôt pour les déclarations papier est fixée au mardi 31 mai 2022.

Pour réaliser votre déclaration en ligne, connectez-vous : 

  • sur le site Internet impots.gouv.fr via ordinateur, smartphone ou tablette 

ou 

  • sur l'appli mobile impots.gouv.

 

Pour vous aider dans votre démarche

 

  • Contacter les services des impôts du Val-de-Marne :

 

- A distance

  • téléphone : contactez le numéro national 0 809 401 401 (appel non surtaxé, service disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00),
  • mail : poser votre question via la messagerie sécurisée de votre espace particulier impots.gouv.fr. Pour les questions les plus simples un assistant conversationnel (AMI) est capable de répondre 24h/24h,
  • prendre un rendez-vous à partir d'impots.gouv.fr.

 

- Sur place

  • sans rendez-vous : dans les centres des finances publiques 3 matinées par semaine (lundi, mercredi et vendredi),
  • sur rendez-vous : vous pouvez prendre rendez-vous en contactant le 0 809 401 401 ou via le site impots.gouv.fr,
  • pour être accompagné.e dans vos démarches en ligne, les structures France services vous accueillent. Pour trouver une structure France services près de chez vous.