- Vous souhaitez des explications sur votre dette
-
Un conseiller créances vous répond le mardi et le vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, au 0 978 976 901 (prix d'un appel local, non surtaxé)
Tout savoir sur la médiation administrative de la Caf du Territoire de Belfort - Vous souhaitez payer votre dette
-
Si vous êtes redevable envers la Caf d’une somme d’argent, c’est-à-dire d’une “créance” :
Vos mensualités de remboursement sont calculées sur la base d’un barème qui prend en compte vos revenus et votre situation. Si vous continuez à percevoir des allocations, la Caf prélève directement la dette sur les prestations. Si vous n’êtes plus bénéficiaire de prestations, ou pour d’autres raisons, la Caf du Territoire de Belfort adapte ses services afin que vous puissiez régler votre dette en toute simplicité.
Vous disposez ainsi de plusieurs moyens de règlements.
Paiement en ligne par carte bancaire : c'est simple, rapide et sûr !
La Caf vous propose un service de paiement en ligne sécurisé et authentifié pour le règlement de vos créances. Vous avez la possibilité de choisir le montant que vous souhaitez régler. Pour accéder au remboursement en ligne, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et de votre mot de passe et connectez-vous sur caf.fr > espace mon compte ou sur l'appli Caf-Mon Compte.
Ce service permet de :
- rembourser par carte bancaire
- choisir le montant de remboursement
- payer la totalité ou une partie de votre dette
- télécharger le reçu de votre paiement
Pour toute question concernant les modalités de remboursement de vos dettes à la Caf du Territoire de Belfort, vous pouvez contacter un conseiller créances le mardi et le vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, au 0 978 976 901 (prix d'un appel local - non surtaxé)Si un plan de remboursement a été établi avec la Caf, votre paiement doit en tenir compte.
Autres moyens de paiement disponibles :
Par prélèvement bancaire
il est effectué directement sur votre compte bancaire ou postal.
Veuillez nous contacter par téléphone (coordonnées ci-dessous) pour l'envoi du formulaire et la mise en place d'un échéancier.
Par virement sur le compte bancaire de la Caf de Belfort :
en mentionnant dans le libellé du virement votre numéro d'allocataire, vos nom et prénom et la référence de la créance. Retrouvez nos coordonnées bancaires
- Vous souhaitez demander une réduction de votre dette car vos revenus sont trop faibles
-
Vous devez adresser votre demande par courrier, en précisant vos motivations et en joignant toutes les pièces justificatives nécessaires à cette adresse
Vous serez informé par courrier de la décision prise.
- Vous souhaitez contester votre dette car vous n'êtes pas d'accord avec la décision de la Caf
-
Vous avez deux mois, à compter de la réception de la notification pour contester la décision prise par la Caf en vous reportant aux voies de recours mentionnées sur le courrier de la Caf.
Vous devez adresser votre demande par courrier motivé en joignant toutes les pièces justificatives nécessaires à l’adresse indiquée sur le courrier de notification.
Vous serez informé par courrier de la décision prise.