campagne incivilités caf du nord

Actualité départementale

27.06.2024

Votre dossier, c’est notre dossier : ensemble, choisissons le respect

Chaque année, la Caf du Nord communique pour rappeler l'importance du respect mutuel et du bien-vivre ensemble. Nos agents s’engagent au quotidien pour accompagner les . Ils sont aussi régulièrement confrontés à des comportements irrespectueux à l'accueil, au téléphone, par e-mail ou sur notre page Facebook.

 

Nos agents témoignent


Nous déployons de nouvelles actions dans le cadre de la campagne « Ensemble, choisissons le respect ». Vous avez peut-être déjà remarqué les affiches dans nos locaux rappelant l'importance du respect mutuel dans les agences de la Caf ou sur nos réseaux sociaux.  

 

Les chargées d'intervention sociale et agents d'accueil de la Caf du Nord sont à l’honneur sur nos affiches.

 

Comme les affiches, les vidéos réalisées sont incarnées par des agents de la Caf et évoquent leur quotidien.

 

  • Cécile, chargée d’intervention sociale

 

 

  • Thomas, gestionnaire conseil allocataires  

 

Un engagement au quotidien  


Chaque mois, les 9 agences de la Caf du Nord accueillent 45 000 visites et reçoivent 15 500 rendez-vous (physiques et téléphoniques). Notre priorité est de prévenir les situations de tensions et de garantir la sécurité de tous, alors même que nos agents s’engagent au quotidien pour vous accompagner. 

Sanctions encourues


Les insultes, menaces et agressions envers nos agents sont punies par la loi. Tout manquement pourra donner lieu à un dépôt de plainte, des poursuites judiciaires et une amende pouvant aller jusqu'à 7 500 euros.