Actualité départementale
26.09.2023
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
26.09.2023
Une naissance ? Un divorce ? Un déménagement ? Une maladie ou la perte d’un proche ?
Que ce soit pour un événement heureux ou malheureux, votre vie a récemment été bouleversée.
Avec l’aide et l’accompagnement à domicile, la Caf vous aide à surmonter les difficultés que vous pouvez rencontrer.
Un professionnel formé et diplômé vient chez vous, en votre présence, pour vous soutenir dans votre rôle de parent (aide et conseils pour réorganiser votre quotidien avec vos enfants par exemple).
En fonction de vos besoins, deux types de professionnels peuvent intervenir :
Un accompagnant éducatif et social vous apporte une aide pour assurer les tâches matérielles de la vie quotidienne (ménage, repas, ...).
Un technicien d'intervention sociale et familiale (Tisf) vous apporte un soutien pour vous aider dans votre rôle de parent auprès de vos enfants.
Vous pouvez bénéficier de l’aide à domicile si vous avez au moins un enfant à charge, ou si vous allez avoir un premier enfant (grossesse ou adoption).
L’intervention à domicile vous sera accordée :
Important
Le professionnel intervient de façon temporaire pour vous aider le temps d’une période particulière.
La Caf finance une grande partie de l’aide à domicile.
La partie qu’il vous restera à payer est calculée en fonction de votre quotient familial. Elle va de 0,15 € (pour un quotient familial de moins de 400) à 12,67 € de l’heure (pour un quotient familial de plus de 1 200).
Contactez directement le service d’aide à domicile le plus près de chez vous :