Aménager son logement n’est pas anodin et implique un budget. Parfois, il est difficile financièrement de s’équiper. La Caf vous propose : “le prêt équipement”.
Pour qui ?
Le prêt équipement est destiné aux allocataires ayant un enfant à naître ou au moins un enfant à charge de moins de 20 ans, qui perçoivent une prestation familiale ou sociale et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 700 €. Il est attribué si vous rencontrez des difficultés à acquérir du matériel nécessaire pour équiper votre logement.
Vous êtes intéressé(e) ?
Sachez que ce prêt est une aide et relève d’un taux d’intérêt nul. Il est remboursable à raison de 28 € par mois, pendant 36 mois, sous forme de prêt sans intérêt.
Quels sont vos besoins ?
De nombreux articles peuvent être achetés : électroménager, équipement mobilier, matériel de puériculture, sans oublier le matériel informatique (hors téléphonie).
Comment faire la demande ?
Il est nécessaire de compléter le formulaire, téléchargeable en ligne. Par la suite, vous devez présenter ce formulaire au commerçant acceptant ce mode de paiement. Le commerçant complète sa partie (n° Siret...) et appose son cachet. À réception des pièces justificatives, la Caf du Nord verse directement au fournisseur le montant de l’aide accordée.