Nous vérifions votre identité pour mieux protéger vos données

 

Vous allez être reçu par un professionnel de la Caf à l’accueil ou par téléphone ? Vous allez partager ensemble des informations confidentielles relatives à votre situation. 

Comment sécuriser les informations transmises lors d’un contact avec vous ?

Le personnel Caf est soumis au secret professionnel. Aussi, il est essentiel qu’il s’assure que les informations transmises le seront à la personne concernée ou tout autre personne autorisée.

C'est pourquoi, de votre côté, il vous appartiendra de prouver votre identité à la demande du professionnel Caf, 

  • soit en présentant une pièce d’identité* en cas de contact physique dans nos accueils, ou une procuration écrite et signée par l’ ,

  • soit en répondant à des questions personnelles vous concernant pour les contacts téléphoniques ou par visio.

Cette formalité a pour unique objectif de s’assurer que les informations transmises le seront exclusivement à la personne concernée ou tout autre personne autorisée. Elle permet de renforcer la sécurité quant à la délivrance d’informations conformément aux obligations de la Caf vis-à-vis du règlement général de la protection des données (RGPD).

Prouver votre identité, c’est protéger vos données !

 

*Attention : la présentation de votre pièce d’identité sur votre smartphone n’est pas recevable, pensez à vous munir de l’original.