Vous êtes confronté au décès du père ou de la mère de votre enfant ?
L'accompagnement de la Caf du Gers
La Caf du Gers vous accompagne dans cette douloureuse épreuve. Dès qu'elle est informée du décès, un travailleur social vous adresse une proposition de rendez-vous qui peut avoir lieu à la Caf ou à votre domicile. Cette rencontre permet notamment d’étudier votre nouvelle situation financière, vos droits à d’autres aides et de faciliter vos démarches. Elle a aussi pour but de mobiliser les dispositifs de soutien dans votre quotidien afin que vous trouviez une nouvelle organisation de vie. Ce dispositif est mis en œuvre uniquement si vous le souhaitez.
Vous souhaitez contacter directement un travailleur social de la Caf du Gers : travail-social@caf32.caf.fr (merci d'indiquer dans votre mail votre nom, prénom et commune de résidence).
En savoir plus sur l'aide de la Caf en cas du décès du père ou de la mère de mon enfant.
Les aides à domicile
Si vous avez des difficultés à accomplir les tâches du , la Caf du Gers peut vous aider à financer les services d’une aide à domicile.
En effet, grâce aux subventions qu’elle verse à des organismes partenaires de service à domicile (ADAF), la Caf vous permet de ne payer qu’une participation dont le montant est fixé en fonction de vos revenus.
Pour en bénéficier, vous devez :
- avoir au moins un enfant à charge et bénéficiez d’une prestation familiale
- être dans l’un des cas suivant : grossesse difficile, naissance, maladie d’un enfant, maladie de la mère, surcharge occasionnelle
Contactez directement l’Association départementale des Aides Familiales en vous munissant de votre numéro : elle vous indiquera le montant de votre participation horaire en fonction de vos revenus : Association Départementale des Aides Familiales ( ADAF ) à AUCH - 05 62 61 52 50.