Retour Offre de service
Caisse d'Allocations familiales

Nous contacter

Comment contacter la Caf  ?

La Caf vous reçoit uniquement sur rendez-vous, physique ou téléphonique

Sachez que les agents des Caf restent entièrement mobilisés pour assurer au mieux la gestion de vos dossiers.

 

> Vous souhaitez être accompagné ou vous rencontrez des difficultés pour réaliser vos démarches sur Caf.fr ?

  1. Prenez rendez-vous avec un conseiller Caf en cliquant ici.
  2. Vous pouvez vous rendre chez un de nos partenaires relais.

>> Vous souhaitez transmettre un document à la Caf ?

Nouveau : pour plus de sécurité et de fiabilité, la transmission de document est désormais accessible à partir de « Mon Compte », rubrique « mes démarches ».

 

>>  Vous souhaitez déposer un courrier ?

  1. Vous pouvez déposer vos documents dans les boîtes aux lettres Caf
  2. Vous pouvez les adresser par courrier postal, en respectant ces consignes pour plus d'efficacité (ATTENTION, merci de privilégier les démarches en ligne pour plus de réactivité). 
    CAF DU GARD 321 rue Maurice Schumman 30900 NIMES

     

    >> Pour toute question sur votre dossier, nous vous invitons à privilégier les solutions suivantes :

    • Contacter la Caf par mail via votre espace personnel « Mon Compte » du site www.caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7
    • Contacter la Caf par mail via l’application mobile « Caf – Mon compte », accessible 24h/24, 7j/7 et disponible gratuitement sur les différentes plateformes.
    • Joindre un conseiller Caf par téléphone, en composant le 3230 (service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
    • Pour vous identifier, vous devez encore utiliser votre numéro d' et le mot de passe à 8 chiffres lié à celui-ci (et pas le numéro de sécu qui vous sert pour la connexion à Mon compte). 
    • Prendre un rendez-vous physique ou téléphonique avec un conseiller Caf en cliquant ici. Pour un Rdv téléphonique sur une prestation liée au handicap : veuillez sélectionner Rdv téléphonique sur le site de Nîmes.
    • Prendre un rendez-vous Websourddispositif à destination des personnes sourdes et malentendantes uniquement : prenez rendez-vous en cliquant ici et en choisissant le motif 13 : "Je suis sourd ou malentendant" puis "j'ai besoin d'un rdv avec traduction en langue des signes". Les plages horaires sont le mardi après midi et le jeudi matin. 

     

    Bon à savoir:

    La Caf peut vous appeler pour le suivi de votre dossier. Pour nous identifier rapidement et ne pas manquer l'appel, pensez à enregistrer le 3230 dans vos contacts..

     

     

    Nîmes

    Accueil sur rendez-vous uniquement (Rdv classique ou Rdv numérique pour être accompagné dans la réalisation d'une démarche en ligne)

    • Lundi au vendredi 8h30-11h40 /12h40- 16h

    Alès, Bagnols

    Accueil sur rendez-vous uniquement (Rdv classique ou Rdv numérique pour être accompagné dans la réalisation d'une démarche en ligne)

    • Du lundi au jeudi : 8h30-12h15 / 13h30-16h
    • Le vendredi : 8h30-12h15 (fermé l'après-midi)

    Beaucaire

    Accueil sur rendez-vous uniquement (Rdv classique ou Rdv numérique pour être accompagné dans la réalisation d'une démarche en ligne)

    • Mardi : 13h30-16h30
    • Mercredi et jeudi : 8h30-12h15 / 13h30-16h
    • Vendredi : 8h30-12h15

             L'accueil est fermé le lundi et le mardi matin.