Actualité départementale
11.12.2025
Actualité départementale
11.12.2025
Pour traiter votre dossier, votre Caf peut être amenée à vous appeler, notamment pour obtenir des informations complémentaires, pour préparer un rendez-vous ou pour répondre à une question en cours.
Adoptez le bon réflexe !
👉 Enregistrez le numéro Caf 3230 dans votre répertoire téléphonique.
Ainsi, vous identifierez immédiatement l’appel et saurez qu’il s’agit bien de votre Caf et cela favorisera des échanges rapides et fiables avec un traitement plus rapide de votre dossier !
Pour optimiser votre passage dans nos accueils Caf et réduire votre temps d’attente, quelques gestes pratiques peuvent tout changer :
✔️ Vérifiez si votre démarche peut être faite en ligne
Beaucoup d’informations ou de demandes peuvent être traitées directement depuis votre espace Mon Compte du caf.fr ou sur l’application mobile Caf-Mon Compte.
Un gain de temps pour vous, et parfois un déplacement évité !
✔️ Rassemblez à l’avance vos documents utiles
Selon votre situation, il peut s'agir :
➡️ de votre numéro de sécurité sociale (carte vitale)
➡️ d’une pièce d’identité,
➡️ de justificatifs (ressources, logement, changement de situation...),
➡️ de votre numéro d’
.
Avoir ces documents sous la main permet de fluidifier votre passage auprès de nos conseillers.
Le saviez-vous ?
Si vous possédez des papiers d’identité au nouveau format (permis, carte d'identité, ...), vous pouvez utiliser France Identité, l’application officielle de l’État.
_
L'application vous permet de :
➡️ présenter un justificatif d’identité depuis votre smartphone,
➡️ partager de manière sécurisée certaines informations essentielles,
➡️ réduire les risques de perte ou d’oubli de votre carte physique.
_
Un moyen sûr et rapide d’attester de votre identité lors de votre visite dans un accueil Caf et dans les administrations publiques.
En enregistrant le 3230, en préparant votre visite et en utilisant des outils sécurisés comme France Identité, vous facilitez vos échanges avec votre Caf tout en gagnant du temps.
Votre Caf reste disponible pour vous accompagner :
✔️ en ligne depuis votre espace Mon Compte,
✔️ via l’application mobile Caf-Mon Compte,
✔️ par téléphone au 3230,
✔️ en point d'accueil Caf et/ou partenaires.