Nouveau sur l'espace "Mon Compte" !

Pour faciliter vos démarches avec votre Caf, vous pouvez désormais transmettre un document directement sur Caf.fr, Espace « Mon Compte », rubrique « mes démarches » ou par l’application mobile « Caf-Mon compte ».

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la transmission de vos documents à la Caf est beaucoup plus sécurisée que par mail. Les documents reçus bénéficieront ainsi d’une signature numérique. Vous pourrez les retrouvez dans la rubrique « mes courriers/courriels ».  
 

Rappel :

  • la plupart de vos changements de situation (professionnelle, familiale, coordonnées bancaires, déclaration de ressources..) peuvent être réalisés directement dans l’Espace "Mon Compte" de caf.fr sans avoir besoin de transmettre de documents justificatifs.

 

Des documents de qualité, c’est du temps gagné ! Lorsque vous transmettez un document (au format pdf ou image), veillez bien à ce que les images soient de bonne qualité (ni tronquées, ni floues). Si vos fichiers ne sont pas lisibles, ils risquent de ne pas pouvoir être traités par votre Caf. Pour vérifier, c’est très simple : pensez à les visualiser, avant de les envoyer.

Pour vous faire gagner du temps, nous vous invitons à privilégier pour toute demande ou démarche, l'utilisation du caf.fr ou de l’application mobile “Caf-Mon Compte”.

 

  • Nos conseillers restent à votre écoute

En cas d’urgence vos conseillers restent disponibles, vous pouvez les contacter par mail depuis votre espace "Mon Compte" ou par téléphone au 3230 (prix d'un appel local). Néanmoins, au vu du nombre de sollicitations, nous vous prions de bien vouloir par avance nous excuser pour le délai éventuel de réponses que nous pourrions tenir. Vous pouvez aussi demander un rendez-vous téléphonique.
Comment prendre un rendez-vous avec un conseiller ?
Rendez-vous dans la rubrique « Ma Caf », puis « Contacter ma Caf » et sélectionnez « Prendre un rendez-vous ». Ce service est gratuit et accessible 7j sur 7 et 24h/24. (CAF - Ma Caf - Contacter ma Caf - Prendre un rendez-vous)

Dans la plupart des cas, les demandes peuvent être traitées par téléphone. Il ne sera pas nécessaire pour vous de vous déplacer.