Actualité départementale
09.05.2023
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
09.05.2023
Dans le Cantal, environ 6 500 logements privés sont potentiellement indignes. Cela concerne 11 400 habitants, soit 8% de la population , avec une majorité de propriétaire occupants (54%), et de personnes âgées de plus de 60 ans (57%). Face à cet enjeu, les services de l'État et tous les partenaires concernés, dont la Caf du Cantal, sont mobilisés au travers d'un pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne mis en place depuis 2014.
Ce pôle fonctionne autour d'un large partenariat d'acteurs qui œuvrent pour résoudre des situations d'habitait indigne, et d'un guichet unique de signalement assuré par la Direction Départementale des Territoires (DDT). Pour contacter ce guichet unique, veuillez téléphoner au 04 63 27 67 34.
Afin de connaître ce pôle, une plaquette d'information est à votre disposition en cliquant ici.