Les informations de la Caf des Pyrénées-Orientales
Prudence : ne donnez pas vos codes confidentiels et faites attention aux arnaques
Quelques conseils :
- Faites vos démarches en saisissant l'adresse du site de la Caf dans la barre de navigation ou sur l’application mobile Caf-Mon Compte.
- Si vous recherchez le mot « CAF » dans un moteur de recherche sur internet, le site officiel de la Caf n’apparait pas toujours dans les premiers résultats de recherche. Pour nous trouver, choisissez un lien qui commence par : https://www.caf.fr, c’est le site dédié aux alocataires.
- Ne saisissez jamais vos coordonnées bancaires à partir d’un lien qui figure dans un mail. Si vous recevez un mail de la Caf disant que vous avez droit à une prestation supplémentaire mais que vous devez pour cela donner vos coordonnées bancaires sur un formulaire en ligne, il s’agit d’un mail frauduleux, il ne faut pas le faire.
- Lorsque vous cliquez dans un email, assurez-vous que la page d’arrivée du site Internet commence par https:// et qu'un "cadenas" apparait juste avant ou après cette adresse.
- Les conseillers de la Caf ne vous demandent jamais votre mot de passe, ni vos coordonnées bancaires par mail ou par téléphone. Si vous recevez un appel vous demandant vos codes, il ne s’agit pas d’un conseiller de la Caf.
- Si vous devez effectuer un remboursement auprès de la Caf, connectez vous dans "Mon compte" en saisissant l'adresse du site de la Caf dans la barre de navigation ou bien sur votre application mobile "Caf-Mon compte".
- Ne donnez jamais vos identifiants de connexion à Mon compte Caf. Ces identifiants garantissent la sécurité et la confidentialité de vos données et démarches.
- Attention aux mails, SMS et numéros frauduleux !
- Ne publiez pas d'informations personnelles concernant votre situation sur les réseaux sociaux, même s'il s'agit des comptes Google, Facebook, LinkedIn de la Caf. Pour toutes vos demandes et démarches, connectez-vous sur votre espace Mon compte Caf.
Il peut arriver que des numéros surtaxés se fassent passer pour des organismes qui vont vous aider à réaliser vos démarches auprès de la Caf. Ce sont des arnaques.
Pour joindre votre Caf, utilisez exclusivement le 3230. C’est le vrai numéro de la Caf et il n’est pas surtaxé (prix d’un appel local). La Caf met tout en œuvre pour lutter au quotidien contre ces pratiques et l’usurpation de sa marque.