La Caf a réouvert son service d’aide à l’accueil prioritaire pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise.
Vous êtes professionnels de santé et autres personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire* et vous rencontrez des difficultés pour faire garder vos enfants afin de pouvoir vous rendre sur votre lieu de travail ?
Le site
monenfant.fr vous aide à trouver une solution : un
questionnaire en ligne vous permet de demander une solution d’accueil pour le(s) enfant(s) de moins de 16 ans et d’indiquer si vous avez besoin de les faire garder la nuit ou le week-end en particulier.
A savoir :
les informations que vous indiquez seront prises en charge par la Caf et la Préfecture afin qu’une solution d’accueil vous soit proposée dans les meilleurs délais.
Le site monenfant.fr permet aussi aux professionnels de la petite enfance (gestionnaire de crèche éligible à la PSU et assistants maternels) de signaler leurs places disponibles pour les personnels prioritaires via un
questionnaire dédié.
Lire l'
article complet sur monenfant.fr
* La liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie et pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée est consultable ici.