Vie professionnelle

Actualité départementale

05.09.2025

Innov’Jeunes : 3 groupes vont défendre leur projet le 1er octobre

Ils étaient 38 groupes au départ, ils ne sont plus que trois... Les trois groupes de jeunes finalistes seront en compétition et viendront soutenir leur projet devant un jury, le 1er octobre prochain, à l’espace culturel et social Grésillons à Gennevilliers.


Administrateurs, salariés, enfants de salariés et partenaires, après délibération, rendront leur verdict et permettront au projet élu de représenter la Caf des Hauts-de-Seine au concours national Innov'Jeunes organisé par la Cnaf.


Pour mémoire, ce concours est réservé aux jeunes âgés de 12 à 17 ans et qui répondent à un appel à projets Caf sur une des thématiques suivantes : citoyenneté et vie locale, développement durable, culture, loisirs & sports et vacances & mobilités.



Les 3 projets finalistes sont les suivants :


  • Maison des adolescents du 92 à Issy-les-Moulineaux
    Pour son projet « Ambassadrices santé 2025 : La voix des ados ! » proposant le déploiement de plusieurs actions liées à la santé mentale
     
  • Association Mimesis - Compagnie de théâtre de Bagneux 
    Pour son projet « Est-ce-que je rêve en français » consacré à la conception d’une conférence théâtrale autour de la construction de l’identité française
     
  • Direction de l’action jeunesse - Service vie sociale et citoyenneté de Nanterre
    Pour son projet « Jeune & engagé pour les enfants de l’Union tunisienne d’aide aux insuffisants mentaux (Utaim) » qui vise à remettre du matériel pédagogique et à organiser des activités éducatives et culturelles pour les enfants de l’Utaim.


Ces 3 projets bénéficient chacun, outre le montant de subvention initial de 5 000 euros, d'une bonification de 2 000 euros.


Parmi les partenaires invités : les maires des communes concernées, la Préfecture, le Conseil départemental, l’Éducation nationale, la Ligue de l’enseignement, la Fédération des centres sociaux et la Cnaf.




Nous leur souhaitons à tous les 3 une bonne chance