Le répit parental
Vous êtes parents d'un enfant en situation de handicap ? Vous ressentez le besoin de prendre du temps pour vous, pour souffler et effectuer des démarches personnelles ? Pour faire face à cela, une solution existe : le répit parental
Le répit parental
Le répit parental vous offre la possibilité de pouvoir bénéficier d’un temps pour vous et votre famille à votre domicile ou au sein d’une structure grâce à un réseau de partenaires répartis sur l’ensemble du territoire.
Les structures partenaires
En Seine-Maritime, l’offre s’appuie sur la diversité de 12 acteurs retenus :
- des établissements d’accueil du jeune enfant,
- des accueils de loisirs sans hébergement,
- des relais d’assistants maternels,
- des associations d’aide à domicile,
- des associations.
Ces partenaires vous proposent d’accueillir votre enfant en individuel ou en collectif en partenariat avec une structure ou à votre domicile
L'aide accordée
Les démarches
1/ Trouvez la structure adaptée à vos besoins en consultant la liste des partenaires ou en cliquant sur la carte interactive ci-dessous. Plusieurs partenaires proposent des permanences et disposent d'antennes sur le territoire, n'hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.
2/ Contactez l'assistant(e) social(e) de votre secteur dans un centre médico-social du Département afin de vous faire accompagner dans cette démarche.
3/ L'aide est accordée en prenant en compte vos revenus. Si vous remplissez les conditions de ressources, l'assistant(e) socia(e) entreprendra les démarches avec vous.