J'ai besoin d'une aide pour accueillir mon enfant dont je n'ai pas la garde principale
Aide aux parents n'ayant pas la garde habituelle de leur(s) enfant(s) pour préserver le lien
La Caf des Deux-Sèvres peut aider le parent qui n'a pas la garde habituelle de son ou ses enfant(s) et qui ne bénéficie pas du partage des allocations familiales avec l'attribution d'une aide financière.
Cette aide peut financer les frais de déplacement pour le transport du ou des enfant(s), d'équipement du logement, de frais en accueil de loisirs ou de toute autre dépense bénéficiant aux enfants et à leur parent.
Pour qui ?
Parent qui n'a pas la garde habituelle de son ou ses enfant(s) et qui ne bénéficie pas du partage des allocations familiales.
Quel montant ?
Le montant est déterminé directement par la Caf des Deux-Sèvres, dans la limite de 1000€ par an.
Quelles conditions ?
Quotient familial inférieur ou égal à 900€
Pour faire votre demande :
- Contactez un travailleur social de la Caf par email en précisant votre nom, prénom et lieu d'habitation : travailleurs-sociaux@caf79.caf.fr
Bon à savoir:
Le quotient familial (QF) est calculé en fonction des ressources, des prestations familiales mensuelles et de la composition de la famille.
Retrouvez votre quotient familial dans votre espace "Mon Compte" en page d'accueil. Si besoin, vous avez la possibilité de télécharger une attestation dans la rubrique "Mes attestations"