La médiation administrative
Vous rencontrez une difficulté avec la Caf ? Vous avez contacté nos services mais ces échanges n’ont pas abouti et une situation de blocage persiste ? Vous pouvez saisir le service médiation administrative de la Caf des Deux-Sèvres afin de convenir d’une solution amiable pour résoudre un différend dans le respect des règles existantes.
- Qui peut contacter le médiateur administratif ?
L' ou son représentant (toute personne agissant en son nom) peut saisir la médiation.
Cette démarche est gratuite et ouverte à l’ensemble des .
- A quel moment peut-on le solliciter ?
Vous devez avoir au préalable déposé une première réclamation écrite auprès du service concerné par le litige.
Si cette réclamation n 'a pas abouti (la réponse ne vous satisfait pas ou vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois), vous pouvez alors contacter le médiateur administratif.- Comment intervient il ?
Le médiateur administratif travaille en toute confidentialité et reste neutre vis-à-vis des deux parties. Son objectif est de résoudre le litige et de rétablir une compréhension réciproque entre le demandeur et la Caf.
- Il écoute la situation et le point de vue du demandeur
- Il recueille tous les éléments nécessaires à l’appréciation du litige auprès des services de la Caf
- Il propose des solutions conformes à la réglementation
- Comment contacter le médiateur administratif de la Caf des Deux-Sèvres ?
- En ligne
- Par courrier à l'adresse suivante :
Caf des Deux-Sèvres
Médiation administrative
51 route de Cherveux
79034 NIORT CEDEX 9
Important, pour chaque demande, merci de préciser :
- votre identité complète,
- votre numéro de Sécurité sociale,
- votre adresse postale,
- vos coordonnées de contact (téléphone et adresse mail),
- la date et la nature de vos démarches préalables,
- la date de la réponse à la démarche préalable,
- le motif de votre demande.