La médiation administrative

Vous rencontrez une difficulté avec la Caf ? Vous avez contacté nos services mais ces échanges n’ont pas abouti et une situation de blocage persiste ? Vous pouvez saisir le service médiation administrative de la Caf des Deux-Sèvres afin de convenir d’une solution amiable pour résoudre un différend dans le respect des règles existantes.

Qui peut contacter le médiateur administratif ?

L' ou son représentant (toute personne agissant en son nom) peut saisir la médiation.

Cette démarche est gratuite et ouverte à l’ensemble des .

A quel moment peut-on le solliciter ?

Vous devez avoir au préalable déposé une première réclamation écrite auprès du service concerné par le litige.
Si cette réclamation n 'a pas abouti (la réponse ne vous satisfait pas ou vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois), vous pouvez alors contacter le médiateur administratif.

Comment intervient il ?

Le médiateur administratif travaille en toute confidentialité et reste neutre vis-à-vis des deux parties. Son objectif est de résoudre le litige et de rétablir une compréhension réciproque entre le demandeur et la Caf.

  • Il écoute la situation et le point de vue du demandeur
  • Il recueille tous les éléments nécessaires à l’appréciation du litige auprès des services de la Caf
  • Il propose des solutions conformes à la réglementation
Comment contacter le médiateur administratif de la Caf des Deux-Sèvres ?
  • En ligne
  • Par courrier à l'adresse suivante : 
    Caf des Deux-Sèvres
    Médiation administrative
    51 route de Cherveux
    79034 NIORT CEDEX 9

 


Important, pour chaque demande, merci de préciser :

  • votre identité complète,
  • votre numéro de Sécurité sociale,
  • votre adresse postale,
  • vos coordonnées de contact (téléphone et adresse mail),
  • la date et la nature de vos démarches préalables,
  • la date de la réponse à la démarche préalable,
  • le motif de votre demande.