Actualité départementale
10.05.2023
Actualité départementale
10.05.2023
Les bénéficiaires ont reçu une notification sur leur compte (caf.fr) ou un courrier leur précisant leur droit à l’Aide aux vacances familiales (Avf) - Vacaf.
La Caf peut prendre en charge 75% du coût du séjour dans la limite de 450€ pour un séjour d'une durée maximum de 7 nuits / 8 jours.
Où ? Dans un centre de vacances ou un camping labellisé Vacaf
Quand ? Un séjour par an pendant les vacances scolaires de printemps et d'été pour les familles avec enfants de plus de 3 ans (soit jusqu'au 3 septembre 2023). Dès maintenant et jusqu'au 3 septembre 2023 pour les familles avec enfants de moins de 3 ans (possibilité de partir hors période scolaire).
Ne tardez pas à effectuer votre réservation, les fonds Vacaf sont limités. L’aide financière sera accordée jusqu’à épuisement de l’enveloppe financière.
Les personnes bénéficiaires ont reçu une notification par notification sur leur compte allocataire (caf.fr) ou par courrier.
Les conditions sont les suivantes :
Pour faciliter votre départ en vacances, votre Caf vous propose une aide financière supplémentaire pour vous aider à financer votre transport.
Le montant de cette aide est calculé sur la base de la distance du trajet aller le plus court entre votre lieu de résidence et votre destination de vacances selon le barème suivant :
Vous n’avez aucune démarche supplémentaire à effectuer pour bénéficier de cette aide. Elle vous sera directement versée par votre Caf dans le mois qui précède votre départ quel que soit le mode de transport choisi (voiture, train, avion…).
Pour bénéficier de l’aide au transport, vous devez obligatoirement :
Pour plus d'informations sur l'Aide aux vacances familles (Avf), cliquez ici.
Découvrez les autres aides locales pour faciliter le départ en vacances
Rapprochez-vous également du centre socioculturel le plus proche de chez vous, de nombreuses activités, séjours etc... sont proposés pendant les vacances scolaires. En savoir plus.
Conseil :
Pensez à mettre à jour votre dossier (adresse email, adresse postale, numéro de téléphone portable) pour recevoir correctement les informations de votre Caf !