Transmettre un document
Vie personnelle

Actualité départementale

24.03.2022

Nouveau : transmettre un document à votre Caf à partir de Mon Compte

À partir du 15 février, pour faciliter vos démarches avec votre Caf, vous pouvez désormais transmettre un document directement sur Caf.fr, Espace « Mon Compte », rubrique « mes démarches » ou par l’application mobile « Caf-Mon compte ». 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la transmission de vos documents à la Caf est beaucoup plus sécurisée que par mail. Les documents reçus bénéficieront ainsi d’une signature numérique. 
Vous pourrez les retrouvez dans la rubrique « mes courriers/courriels ».  

Rappel :  la plupart de vos changements de situation (professionnelle, familiale, coordonnées bancaires, déclaration de ressources...) peuvent être réalisés directement dans l’Espace "Mon Compte" de caf.fr ou via l'application mobile "Caf-Mon Compte" sans avoir besoin de transmettre de documents justificatifs.

Des documents de qualité, c’est du temps gagné ! Lorsque vous transmettez un document (au format pdf ou image), veillez bien à ce que les images soient de bonne qualité (ni tronquées, ni floues). Si vos fichiers ne sont pas lisibles, ils risquent de ne pas pouvoir être traités par votre Caf. Pour vérifier, c’est très simple : pensez à les visualiser, avant de les envoyer.